Foodie

6 éléments à essayer sur ta prochaine liste d’épicerie

Je ne sais pas si je suis la seule, mais alors que, pour plusieurs, l’épicerie est une corvée : moi, j’adore ça! Je prends mon temps dans chaque rangée pour bien choisir ce que je vais acheter et observer toutes les nouveautés. Ça, c’est une autre chose : j’adore essayer de nouveaux produits. La personne qui va essayer la nouvelle sorte bizarre de chips ou le vin qui vient tout juste d’arriver sur les tablettes : c’est moi! Aujourd’hui, j’ai donc décidé de te partager quelques-unes de mes découvertes en épicerie lors des derniers mois. Je te suggère fortement d’essayer tout ça toi aussi!

Mets préparés de La cuisine de Jean-Philippe

Ça, c’est MA découverte du moment. Tout récemment, le chef végane Jean-Philippe Cyr, de La cuisine de Jean-Philippe (dont je t’ai d’ailleurs déjà parlé dans un article), a sorti un assortiment de 5 plats en prêt-à-manger dans les IGA et Rachelle Béry du Québec. C’est un sauveur de vie! J’ai déjà goûté à deux sortes, et je peux tout de suite dire que ce sera mon option #1 pour quand j’aurai besoin d’un lunch rapide! À mon avis, le marché manquait grandement de plats préparés végé/végane, et en plus, ceux-ci ne sont pas congelés, donc ils restent super frais!

Lait d’avoine Barista de Earth’s Own

Je ne suis pas végane et je mange encore des produits laitiers (allô le fromage!!), mais j’essaie de réduire ma consommation. Puisque je n’ai jamais été une fan de lait, j’aime opter pour des alternatives végétales, mais, comble de malheur, j’ai constaté il y a déjà un moment que la plupart de celles-ci ne font pas bien pour du café, laissant des petits grumeaux. Connaissant déjà le lait de soya SoNice Barista, j’ai également découvert une version avoine du lait barista, spécialement conçu pour mettre dans son café. Personnellement, j’ai un petit penchant pour celui-ci, qui donne vraiment un bon goût et une texture onctueuse!

Bières artisanales

Ici, je n’ai pas voulu choisir un seul produit, mais je te conseille simplement d’essayer une nouvelle bière artisanale (si tu aimes la bière, bien sûr)! Dans la plupart des épiceries, il y a une section étonnamment variée de bières de microbrasseries, où on peut certainement y trouver son compte. Une de mes favorites est la Solstice d’été, qu’on voit sur la photo ci-haut, qui est produite seulement pour la saison estivale par la Brasserie Dieu du ciel.

Étudiante en communications, j'ai les deux pieds dans le milieu culturel depuis bien longtemps. La fille qui écoute toujours de la musique, qui est partante pour aller dans tous les événements et qui trippe sur beaucoup trop de séries? C'est moi! J'ai aussi bien d'autres petites passions, du magasinage jusqu'au café!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *