Bien-être, Girltalk, Sorties, Style de vie

À nos soirées d’été

À toi, soirée d’été…

Tu sens bonne le basilic, le feu camp et les barbecues. Tes brises fraîches sur mes chevilles et dans ma nuque, j’aimerais en ravoir encore et encore. En plus de sentir bonne, tu sonnes bien dans mes oreilles, les chansons acoustiques te mettent en valeur. T’es belle à voir aller. On dirait qu’on ne pourrait jamais se tanner de toi, même s’il y a toujours des soirées meilleures que d’autres. Les soirées improvisées ça reste mes soirées préférées. Tsé, celles où l’on fait des invitations sur le fly et où on a juste à arrêter à l’épicerie pour s’acheter deux sacs de chips et une bouteille de sangria à 2 $ et on est ready to go. Le genre de soirée facile à organiser, mais difficile à oublier. Les soirées confidences ont également leur charme. Autour d’un verre de vin ou d’un moût de pomme, on se laisse aller avec nos anecdotes rigolotes et nos tracas. Ces soirées te présentent à ton état le plus vulnérable, mais tu sais quoi, c’est ce genre de soirées où tu es le plus en beauté, riche de discussions et riche de fragilité. Les soirées au bord du feu, on ne pourra jamais les oublier, où la bière coule à flots, et les maringouins se donne à cœur joie. Le lendemain, on en ressort les vêtements sentant la fumée, les jambes dévorées, mais surtout la tête pleine de beaux souvenirs.

Soirée d’été, merci. Merci, de faire semblant qu’hier est déjà parti et que demain n’existe point. Merci, de me faire vivre le moment en salades fraîches, en grillades, en baignade et en fou rire. Merci de me donner ce petit baume au cœur dont j’avais besoin. Merci de remplir les cours, les lacs, les terrasses et les sourires.

On chiâle sur ben des affaires, mais ça fait du bien de se dire qu’on est bien. Tu ne trouves pas? Toi, c’est quoi ton genre de soirée qui te fais perdre la notion du temps?

Je suis une mamie assumée qui adore boire du thé pis porter des vestes de laines même à 30°. J'adore aussi la poésie et les p'tits gestes gentils.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *