Aplatir la courbe? Oui, mais non…

Si le docteur Arruda tente d’aplatir la courbe en frappant dans ses mains, il s’avère que ce moyen n’est pas efficace pour les formes de nos corps. Si j’ai envie de porter du linge mou à longueur de journée pour oublier que mes jeans sont un peu trop serrés ou juste parce qu’on est tu ben dans son coton ouaté, il s’avère que tu ne devrais en aucun cas te permettre de commenter. Si je veux développer mon côté artistique ou mes talents en cuisine au lieu de ma shape, il s’avère que c’est de mes affaires.

Si t’as envie de bouger davantage et de profiter de ce surplus de temps (et non de poids) pour te sentir en forme, je trouve que c’est une maudite bonne idée. Mais je t’en prie, ne me dis pas que tu te sens obligée. Tu ne devrais pas chercher à aplatir tes courbes à tout prix parce que t’as l’impression d’être moins cute que la missfit que tu vois apparaître dans ton fil d’actualités ou pour suivre un mouvement qui sera peut-être dépassé dans quelques années.

On s’entend, l’apparence est souvent une question de tendance. C’est la mode d’avoir des abdos? Okay, cool. C’est la mode d’avoir des hanches proportionnelles à celles de Kim Kardashian? Okay, cool. Perso, je trouve que c’est ben plus à la mode d’être toi. J’espère que ce style-là va perdurer à travers les époques et que ce qui va être au sommet de la courbe, c’est ton amour propre. Je ne pense pas qu’Arruda va vouloir l’aplatir, celle-là.

Crédit image à la une: Ergita Sela sur Unsplash

Evelyne Chevrette
Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents