Foodie, Recettes

Au secours la canicule… Idées repas simples et fraîches!

Le thermomètre dans l’appart indique 34 degrés. Aucune brise ne vient chasser l’humidité ambiante. Cligner des yeux est déjà trop demandant… Ouin. C’est la canicule. AU SECOURS!

Dans la liste des choses que ça ne me tente comme.. pas DU TOUT de faire pendant une canicule, y’a en quelque part au top : CUISINER. Allumer le four? Jamais d’la vie. Des plans pour rôtir doucement comme une dinde à l’Action de Grâce. Ça fait que, j’ai préparé cet article tout spécialement pour ces journée où il fait trop chaud pour se casser l’bicycle (culinairement parlant, tsé).

Le crédit des photos revient à l’article de chaque recette!

Ceviche Un classique qui mérite de revenir en force! J’ai fait cette recette au mois de mai et depuis, j’en rêve (presque) chaque semaine. Super facile, rapide et simple : un go-to qui laisse place à la créativité. Ajoutez-y de la mangue et des tomates cerises pour une touche spéciale!

Salade de melon d’eau, menthe et feta Pour les sceptiques, je vous confirme que c’est DÉLICIEUX! Pas seulement rafraîchissant, mais aussi stimulant niveau papilles. J’adore cette salade en entrée ou même en repas, avec du pain naan passé au toaster!

Gaspacho verte Hein, une soupe FROIDE? Ça vaut tous les potages, crois-moi! Comme un gros smoothie vert, salé, yuuummmm!!!

Rouleaux de printempsUn tantinet plus compliquée que les autres recettes, celle-ci est parfaite pour un souper d’amis. C’est la version « simple » des sushis, où tout le monde collabore et crée sa propre variété!

Burrata aux nectarines et roquetteLes vrais savent : je obsessed avec la burrata. J’en mettrai partout! Cette version est tout simplement magique et combine couleurs et textures pour un plat savoureux!

Tartare de saumonI know, pas l’idée la plus originale mais COME ON, qui se tanne d’un bon tartare? Pas moi! Ici aussi, faut pas hésiter à y ajouter sa touche personnelle.

Carpaccio de betteraves Une entrée fancy pants et super facile à préparer : ça épatera très certainement les invités!

Brushetta estivale Cette recette transformée est parfaite pour un dîner léger et plein de nutriments. Refaire le plein d’énergie avant d’aller jouer dans la piscine!

Okkkk bon app’!!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *