Menu
Girltalk

« Be a lady they said » la vidéo virale du moment

« Sois une “dame”, qu’ils disaient. Ta jupe est trop courte. Ton chandail est trop bas. Ne montre pas tant de peau. (…) Ne parle pas trop fort. Ne parle pas trop. Ne sois pas intimidante. »

C’est les paroles percutantes qu’on peut entendre dans cette vidéo qui ne cesse d’être partagée depuis les dernières heures, et c’est tant mieux. Cette vidéo se doit d’être vue et entendue. Celle-ci a été publiée par la magasine Girls Girls Girls et met en tête d’affiche l’actrice Cynthia Nixon.

On peut y voir des images et des mots lourds qui résument totalement la pression que nous pouvons avoir dans cette société. Trois minutes de mots bien souvent contradictoires, mais 100% réels.

« Ne sois pas trop grosse. Ne sois pas trop mince. Mange. Maigris. Arrête de manger autant. Commande une salade. Ne mange pas de glucides. Fais une diète. Mon Dieu! Tu as l’air d’un squelette! Pourquoi tu ne manges pas? »

Combien de fois as-tu entendu de telles contradictions? Beaucoup trop souvent. La pression sur les épaules des femmes est immense, il est temps qu’on réalise tout ça et qu’on laisse tous et chacun être qui il est.

La vidéo complète ci-dessous.

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply