Beauté : trois alliés parfaits pour peaux fatiguées

Aaaaaah novembre, chaque année c’est la même histoire. Le changement d’heure me rentre dans le corps comme un dix roues, le manque de lumière me donne un p’tit teint gris et j’ai vraiment, mais vraiment l’air d’être en fin de session. On s’entend, novembre nous mine tous un peu le moral, et c’est une excellente excuse pour essayer des produits “coup d’éclat” afin d’avoir l’air un peu plus réveillée!

Bien que j’adddddooooooore le maquillage, je trouve que les soins offrent vraiment de meilleurs résultats à long terme et ça me sauve bin du temps le matin… pis ça c’est yes please. Ça fait déjà quelques semaines que je teste des produits, mais ces trois-là gagnent haut la main en terme d’effet bonne mine!

J’ai découvert ces trois produits lors du lancement de la Boutique en ligne Skin Envie, une plateforme qui offre des soins haut de gamme qu’on retrouve normalement en salons d’esthétiques ou spas. Après un gros maximum de 2 essais, j’suis tombée en amouuuuur avec Payot. Juste la couleur du packaging donne de l’énergie, tsé!

S’il y a une chose qui influence vraiment beaucoup mes achats en terme de soins de peau, c’est l’odeur (pas pour rien que je trippe sur les produits Ole Henriksen). Cette brume-là, c’est comme un voyage en Toscane à chaque psshhiittttt dans face : le bonheur. Ça sent frais, ça réveille, ça hydrate, ça défroisse la peau le matin, ça rafraichit en milieu de journée (même par-dessus le maquillage) AH que je l’aime. En plus, il y a de l’acide hyaluronique dedans, cet ingrédient miracle pour lisser la peau et faire tenir le maquillage vraiment, mais vraiment longtemps. À 35$, j’ai pas hésité longtemps entre ça et la base Urban Decay que je prenais tout le temps avant.

La zone la plus traitre du visage est sans aucun doute les yeux. On dort un peu moins que d’habitude? PAF des cernes bleus. On oublie de boire de l’eau suffisamment? Les yeux bouffis. On perd notre beau bronzage parce que Y’A JUSTE PU DE SOLEIL dehors? Eh oui, un beau contour de l’oeil grisâtre. Un peu comme une base de maquillage illuminatrice, cet hydratant perlé dissimule les cernes discrètement tout en lissant les ridules de déshydratation : trop parfait juste avant le cache-cerne! En plus, il s’applique avec des petites billes roulantes, pas besoin de mettre ses doigts dans la crème.

Des fois, trop de produits pour la face c’est comme pas assez. J’vous comprends, même si j’aime ça les crèmes, le soir j’ai moins de patience pour une routine complète de soins! Ce masque de nuit, c’est vraiment un life savior : on le pose sur le visage nettoyé et hop, au dodo! Il a une texture de gelée fraiche qui fond dans la peau et donne une sensation d’hydratation intense. Pis j’ai tu besoin de mentionner l’odeur D-I-V-I-N-E? Ahhhh! Au réveil, peau éclatante c’est promis!

Bon courage, il reste que quelques semaines avant NOËL, on pourra enfin se reposer! J’vous partage bientôt quelques looks des Fêtes pour vos party qui s’en viennent!

Caroline Lachapelle
Caroline Lachapellehttp://lespaceurbain.com
Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents