À mettre à l'agenda, Sorties

Cabane Panache et Bois Rond : Le festival sucré gratuit que tu ne veux pas manquer!

Ce weekend à Verdun, ça va brasser! Depuis hier, le festival Cabane Panache et Bois Rond prend place sur la rue Wellington près du métro de L’Église. La rue est réservée QUE pour les joyeux lurons qui viendront visiter le site : il y a des activités pour toute la famille et en masse de place pour danser!

Ambiance sucrée et TRÈS festive au rendez-vous! Plusieurs bands seront sur place pour mettre le feu aux planches et vous faire oublier qu’il fait encore frette et gris. De nombreux kiosques proposent des bouchées ou repas agrémentés de bacon, de sirop d’érable, de viande fumée, hey, name it, juste du miam! Mention spéciale à la tartelette aux pacanes et bacon, c’est clairement un des meilleurs dessert que j’ai mangé!

J’ai aussi goûté à la bière Porter fumée à l’érable de la brasserie artisanale Benelux. Verdict? J’adore les Porter, donc jusque là tout va bien! Par contre je l’aurais aimée plus sucrée, c’est trèèèèèès discret comme goût, mais parfait pour ceux qui ne sont pas amateurs de sirop d’érable.

On souligne l’initiative de tri des déchets sur le site, super facile, clair et précis. Tous les festivals devraient prendre exemple là-dessus! Un conseil : mettez vos bottes de pluie, car le site est bouetteux un brin dans l’aire d’activités. À part ça, amusez-vous!!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *