Menu
Beauté / Foodie / Style de vie

Caffitaly, la meilleure machine pour tes breuvages chauds cet hiver

Les amours vont et viennent, dira-t-on? Je pencherais pour le non. Depuis la première tasse, c’est une histoire d’amour où j’ai l’impression que ce n’est que le début. Chaque matin, nous sommes une équipe de feu : moi, trop endormit pour me lever, et lui, qui m’obliges à quitter mon lit en criant mon nom de la cuisine pour me donner toute l’énergie nécessaire pour survivre à ma journée. Bon, mes préférences vont et viennent. Mais, du café, c’est du café! En ce moment, c’est le noir (oui, oui, tout noir!). Donc, s’il y avait un objet essentiel à ma survie dans mon nouvel appartement, c’était, bien sûr, une machine à café. J’ai eu la chance d’avoir rencontré un représentant de Caffitaly, une compagnie extrêmement généreuse qui m’a offert mon essentielle cafetière.

La compagnie fait réellement des miracles avec leurs grains de café en mélangeant l’Arabica et le Robusta. La sélection est prévue pour tous les goûts : il y a autant de café faible que fort. En ce moment, on nous offre une variété de 16 produits qui va du thé jusqu’au délicieux cappuccino. De toute la sélection, j’ai été conquise par le Morbido, il est parfait pour les cafés glacés quand j’ai besoin d’un petit rappel de ce goûte l’été ou, quand je veux me gâter avec un bon latté. Selon eux, la qualité de leurs produits se joue dans la quantité de café dans la capsule, comparativement à la plupart des marques, on trouve trois grammes de grains moulus de plus dans chaque portion, soit 8 grammes (la quantité recommandée pour avoir un certain niveau de qualité). En plus d’être bon, il est écologique! Le café, qui est fabriqué par de vrais passionnés, est compostable et la capsule est complètement récupérable. Jusqu’à maintenant, c’est une des seules compagnies qui a mis sur le marché du café un produit 100% récupérable.

Et, que serait ce si délicieux café sans sa mousse de lait? D’accord, ce n’est pas un essentiel.. tant qu’on ne l’essaie pas pour la première fois! Après un seul essai du mousseur à lait Caffitaly, c’est comme le point de non-retour, on veut maintenant tout nos cafés ainsi. On peut y faire une mousse hyper compacte, comme on peut seulement réchauffer son lait, ou encore faire une mousse froide pour les cafés glacés, tout ça avec seulement une machine et un seul bouton. C’est comme avoir son propre barista finalement, on a le café le plus parfait du monde dans le confort de notre salon. Par contre, je manque encore de technique pour faire du latte art, mais qu’importe, le goût est excellent et c’est ce qui m’importe le plus!

Ma machine à café est le modèle Caffitaly S07. Elle très petite, c’est tellement pratique quand tu n’as pas beaucoup d’espace (comme moi, hihi!). Elle est aussi super belle, c’est un atout dans la décoration de ma cuisine! La machine est assez différente des autres : le réservoir est amovible et à l’intérieur, il y a un tiroir à capsules utilisées. On peut même choisir la température de l’eau. Plusieurs autres modèles tout aussi formidables sont offerts juste ici. Leur mission principale de combler tous les amoureux du café a été accomplie à merveille, à quand le prochain miracle?

Source image à la une: StockSnap sur Pixabay

About Author

Passionnée des films de Walt Disney, meilleure amie de Netflix, semi-rebelle, tête forte pas tant assumée et Drama Queen de profession, ma vie est une playlist continue des meilleures chansons (selon moi!) pas toujours très récentes. Ah! pis mon groupe préféré, c’est Imagine Dragons. Je pense qu’on a fait le tour, bonne lecture!

No Comments

    Leave a Reply