Style de vie

Ce vendredi 27 septembre, on marche pour le climat!

Tu en a peut-être entendu parler, c’est devenu un mouvement planétaire, ce vendredi 27 septembre aura lieu La marche pour le climat! On s’attend à ce qu’il y ai beaucoup de gens qui sortiront dans les rues de Québec, Montréal et plusieurs villes au Québec.

D’ailleurs, si toi aussi tu veux y participer, tu peux trouver le rassemblement le plus près de chez toi sur ce lien.

Ce que tu dois savoir sur cette mobilisation

On doit tout cela à la jeune Greta Thunberg qui a initié les « FridaysForFuture », un mouvement de grèves scolaires pour le climat les vendredis.

D’ailleurs, plusieurs écoles ont instauré une journée pédagogique pour la journée du 27 septembre afin de permettre aux élèves de faire parti du mouvement.

Plusieurs entreprises locales ont emboités le pas et fermeront leur commerce pour aller participer à la manifestation.

Même de plus gros noms ont choisis de faire la même chose. Pour le moment, on parle de Lush, Patagonia et MEC.

À Québec et Montréal, les transports en communs seront gratuits afin de permettre à tous de se rendre à La marche pour le climat.

Plusieurs routes seront fermés, prévoit tes déplacements si jamais tu dois aller dans ces secteurs!

Bref, c’est un mouvement énorme et qui continue d’évoluer chaque jour dernièrement. Ça risque de faire jaser et, on le souhaite, fera évoluer les choses!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *