Bien-être, Girltalk

Comment appliquer les principes du zéro déchet dans ta vie sexuelle

Si tu es comme moi, tu essayes de faire des efforts au quotidien pour réduire ton emprunte écologique. Ce n’est pas toujours facile de créer de nouvelles habitudes, surtout dans ta chambre à coucher. Aujourd’hui je te partage 5 façons d’appliquer les principes du zéro déchet pour avoir une vie sexuelle excitante ET écologique !

  • Boycott le plastique : dans le mouvement zéro déchet, le plastique est l’ennemi numéro 1. Sans s’en rendre compte, plusieurs objets que l’on utilise dans notre vie sexuelle peuvent être faits de plastique (et souvent de mauvaise qualité #ark). Le plastique n’est vraiment pas compatible avec notre corps (souvent même dangereux) et je gagerais que tu n’as pas le goût de d’insérer n’importe quoi dans ton intimité. Je t’invite à faire le tour de ton tiroir à jouets et pourquoi ne pas te gâter en ajoutant un beau dildo Désirables dans ta collection? 😉

  • Choisi des objets lavables et réutilisables : une habitude toute simple à intégrer pour les prochaines fois où tu vas faire l’amour. Par exemple, utilise des serviettes lavables (style débarbouillette) au lieu d’une tonne de kleenex pour te nettoyer ou évite d’acheter le dernier gugusse cheap qui va se briser après 2-3 utilisations pour ton plaisir solo ou en duo. C’est toujours mieux de choisir des objets durables qui vont t’éviter de créer encore plus de déchet sur le long terme.

  • Less is more : est-ce que tu as vraiment besoin de condoms qui brillent dans le noir ou de 25 morceaux de lingerie de qualité douteuse (oui oui ceux que t’as peut-être acheté en spécial au La Senza..)? Demande toi si tu en as vraiment besoin avant de faire un nouvel achat pour ton plaisir sexuel. Souvent, de simples objets de la vie quotidienne sont vraiment efficaces (je pense à toi douche téléphone!).

  • Évalue tes options de contraception : je sais que ce n’est pas toujours possible et que chaque femme est très différente, mais si tu peux, je t’invite à réfléchir aux différentes options de contraception qui fonctionnement pour toi et peut-être en choisir une plus verte. Depuis environ 3 ans, j’utilise un diaphragme et je suis super satisfaite ! En plus d’être lavable et réutilisable, il ne contient pas de fausses hormones vraiment weird qui font du mal à mon corps. Le stérilet est aussi un autre moyen de contraception plus écolo.

  • Amuse toi avec le DIY : si tu es déjà une adepte du zéro déchet, il y a des fortes chances que tu fabriques tes propres produits à la maison. Les Trappeuses (reines du DIY) expliquent que l’huile de coco, le gel d’aloe vera et différentes huiles végétales sont d’excellents lubrifiants naturels qui sont doux pour ton pH vaginal #winwin 🙂 Elles proposent même une recette de lube fouetté à base de beurre de cacao et d’huile de coco (ça donne le goût d’en manger haha!)

Et toi, es-tu game d’appliquer les principes du zéro déchet jusque dans ta chambre à coucher? Réponds-moi dans les commentaires !

Crédit photo à la une : Toa Heftiba/Unsplash

Femme engagée, gourmande assumée, hippie all the way! Je suis une fille de région qui adore la nature, le yoga et qui s’est découvert une passion pour les êtres humains. Retrouve moi sur www.commedeslapins.com pour parler de sexualité sans bullshit ni préjugé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *