Foodie

Comment faire des économies sur ton épicerie grâce à Flashfood

Je ne sais pas si tu as déjà réalisé à quel point le gaspillage alimentaire dans les épiceries est présent. Que crois-tu qu’il se passe lorsque des aliments sont passés dates? Ou ces fameux légumes un peu moins jolis?

Pour les fruits et légumes, on remarque que dans quelques épiceries, ils ont remédié à tout ça en les mettant en rabais dans un présentoir. Pour le reste on fait quoi? C’est là que l’application Flashfood est arrivée!

J’ai découvert par hasard cette application il y a quelques mois alors qu’elle était à ses tout débuts. Maintenant, en mai 2019, c’est plus d’une centaine d’épiceries qui sont participantes au Québec!

Comment ça marche?

En gros tu installes l’application Flashfood sur ton téléphone et tu fais des économies! Les épiceries mettent sur l’application les produits qui passeront date sous peu et ajoutent un escompte qui vaut franchement la peine. Ainsi, eux réduisent leur gaspillage alimentaire, et toi, tu réduis ta facture d’épicerie! Tu passes ensuite ta commande et la récupère au frigo Flashfood de ton épicerie (qui est généralement tout près des caisses!)

Perso j’adore regarder l’application avant de me rendre à mon épicerie pour spotter s’il y a pas quelque chose dans le frigo Flashfood que j’aimerais avoir pour mon repas du jour même ou du lendemain. Ou encore, étant donné le rabais considérable, je spot les items que j’aimerais goûter, mais que je n’ose pas trop! À prix réduit, si on aime moins, ça fait moins mal au coeur!

Bref, c’est une application à ajouter absolument à ton téléphone pour faire des économies et réduire le gaspillage alimentaire en épicerie!

Pour télécharger sur IOS : https://itunes.apple.com/ca/app/flashfood/id1187314160?mt=8
Pour télécharger sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flashfoodapp.android

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *