Bien-être, Style de vie

Connais-tu tes non négociables?

J’ai découvert le concept des «non-négociables» il y a quelques années et j’ai adoré l’idée ! Les non-négociables, c’est les éléments que tu juges essentiels pour créer TON équilibre de vie. Ça peut s’appliquer à ton bien-être en général, et comme je le dis souvent, c’est important de remplir ta tasse en premier pour avoir une vie qui te satisfait pleinement !

C’est essentiel de comprendre aussi que, dans ton équilibre, certaines journée seront plus faciles alors que d’autres auront l’air de la salle de jeux de ton 4 ans et demi aka le chaos. C’est vraiment pas nécessaire de se sentir coupable si on n’arrive pas à tout cocher. Il faut plutôt apprendre à se respecter, à mettre nos limites de façon claire et à dire non aux éléments et aux personnes qui nous éloignent de notre équilibre. Ça devient plus facile avec la pratique promis 😉

Je t’ai fait la liste de mes non-négociables et mes meilleurs trucs pour les inclure dans ma vie au quotidien.

1- Mon sommeil : je suis une lève-tôt et une couche-tôt. Dans ma routine du quotidien, c’est assez simple pour moi d’écouter mon corps, de me réveiller naturellement sans alarme (la liberté d’être ma propre boss) et de me coucher quand je suis fatiguée. Là où je trouve ça plus difficile, c’est quand je suis en voyage ou durant le temps des fêtes par exemple. Ma routine est un peu chamboulée et ça me prend un peu plus de volonté pour écouter mon corps et respecter mon besoin de sommeil. Je dois expliquer à ma famille ou mes ami.es que je ne suis pas une humaine agréable à côtoyé si je dors pas haha!

2- Ma pratique de yoga : je t’en ai déjà parlé ici et ici, ma pratique de yoga fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années. La majorité du temps, je pratique dans mon salon ou dehors quand la chaleur s’installe. Ce qui est le plus simple pour moi, c’est de l’inclure dans ma routine matinale. Comme ça, je suis certaine de commencer la journée en bougeant mon corps doucement et en me recentrant sur mes intentions pour ma journée.

3- Bouger au quotidien : j’ai toujours pensé que je n’étais pas une sportive. Y’a rien que je déteste le plus au monde que les sports d’équipe #toujourschoisieendernier. Pendant ma maîtrise à l’université, j’ai découvert l’entraînement individuelle. Révélation ! Maintenant, mon salon me sert de gym et j’ai besoin d’un minimum d’équipement pour suivre les vidéos de la chaîne de Popsugar fitness ou celle de Heather Robertson. Je planifie mes entraînements de la semaine le dimanche pendant mon GYST dayJ’adore varier les types d’entraînement comme le yoga, le HIIT, le cardio-dance ou le kick-boxing. Et durant mes journées de repos, je m’assure de planifier une séance d’étirements plus longue et une marche à l’extérieur pour profiter de ma magnifique vue sur le fleuve à Berthier-sur-Mer.

Femme engagée, gourmande assumée, hippie all the way! Je suis une fille de région qui adore la nature, le yoga et qui s’est découvert une passion pour les êtres humains. Retrouve moi sur www.commedeslapins.com pour parler de sexualité sans bullshit ni préjugé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *