À mettre à l'agenda, Foodie

Découvre les 42 restos participants à la Cheese Week!

Le fromage.. je ne suis sûrement pas la seule à ne pas pouvoir résister à une assiette de fromage! L’équipe de Resto Québec a tout compris et à nouveau cette année, on a droit à la Cheese Week du 1er au 7 avril prochain!

Des plats fromagés de tout type, en veux-tu en v’la, les possibilités sont infinies avec le fromage et les restaurateurs ont été ingénieux cette année! Ils nous proposent des plats #comfortfood incroyables pour aussi peu que 12$, y’a de quoi te régaler! 

Question de bien prévoir ton parcours cheezy, je te partage la liste des 42 restaurants que tu pourras visiter cette semaine, ainsi que mes coups de coeur que j’ai pu découvrir en avant-première! 

– Restaurant Champlain / Bar 1608
– À l’improviste
– Café Bistro Au Bonnet D’Âne
– La Belle et La Boeuf – Burger Bar
– Belga
– Bistro Patrizio & Co.
– Blaxton Cartier & Blaxton Lévis
– Boston Pizza Québec
– Cosmos Café
– Côtes à Côtes Resto-Grill
– Diner Saint-Sauveur
– District Saint-Joseph
– Fromagerie des Grondines & ses amis
– La Barberie
– La Bûche
– Laurentien Buvette Gourmande
– La Galette Libanaise
– Restaurant La Girolle
– La Traite (Le Restaurant)
– Restaurant Le Dijon
– Le Grand Café
– London Jack
– LvlOp
– Microbrasserie La Boite à Malt resto-pub St-Nicolas
– Nicky Traiteur
– Nicky Sushi
– La Piazzetta
– Poutineville
– Portofino Vieux Québec & Portofino Sainte-Foy
– Pub Galway & Pub irlandais Claddagh
– Pub du Parvis
– Pub Saint-Patrick
– Le Pub universitaire
– Québec Broue
– Taverne Grande Allée
– Tequila Lounge
– Topla
– Restaurant TABLE.
– Rideau Rouge
– Shaker Ste-FoyShaker CharlesbourgShaker St-JosephShaker LévisShaker Cap-Rouge/St-Augustin
– Snack Bar Saint-Jean
– Spag & Tini Le resto

Parmi mes favoris, ode aux deux plats plus rafraîchissants bien que très fromagés, ceux du Nicky Sushi Lebourgneuf et Limoilou! À Lebourgneuf on retrouve un poke bowl avec du délicieux saumon fumé et des boulettes de fromage squish squish! À Limoilou on a droit à ce qui nous fait penser à un sushi pizza : une galette de mac n’ cheese frite avec homard et sauce au fromage bleu, wow!

Si t’as envie d’un bon mac n’ cheese classique, mais avec une twist le fun, va chez Topla! Le mélange de leur classique (et délicieuse!) sauce à mac n’ cheese avec le bacon et les crevettes nordiques est décadent!

Au Côtes-à-Côtes on te propose un welsch aux trois fromages ou dans un jargon plus commun, on pourrait dire un grilled cheese très très de luxe! Full fromage, effiloché de côtes levées à l’intérieur et parce qu’on y va toujours dans l’exagération, le classique fondant de fromage perron on top!

Mon dernier coup de coeur et non le moindre, un grilled cheese fait avec la classique pâte à pizza de La Piazzetta! Un délicieux mélange de fromages, de lardon et de confit d’oignon avec la pâte mince et croustillante, c’est un 10/10 !

La Cheese Week c’est jusqu’au 7 avril, n’hésite pas à partager tes coups de coeur avec nous!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *