En attendant…quoi?

Posséder une maison, un chien et un compagnon de vie avant d’avoir 30 ans, fonder une famille peu de temps après, aimer le job pour lequel t’as passé plusieurs années sur les bancs d’école et espérer finalement te sentir sur ton X. Vivre en attendant un peu tout ça pis un peu autre(s) chose(s), parce qu’en réalité, personne n’a réussi à mettre la main sur la recette secrète du bonheur, même pas Ricardo.

En réalisant que ma to-do list d’accomplissements était loin d’être complète si je me fiais aux buts qu’on devrait avoir atteint à un certain âge, j’ai compris que c’était idiot de vivre selon cette pensée populaire. Comme si, en plus d’être en retard, j’étais en train de regarder le train filer.

Dans le fond, mon ticket n’a pas de date d’expiration. J’embarquerai dans le prochain wagon. Je vivrai en attendant le jour où il me mènera là où je devrai être et non là où tout le monde veut aller. Je ne vivrai pas en attendant d’avoir assez d’argent, en attendant d’avoir fini mes études ou encore en attendant d’avoir trouvé la personne parfaite pour moi. Anyway, elle est un peu trop solide à cache-cache.

Ces conceptions nous poussent à croire qu’on devrait avoir cet équilibre idéal pour commencer à être heureux. Mais peut-être que je suis bien, moi, dans mon petit 3 et demi, ben trop cher, frette en hiver. Peut-être que j’ai envie d’y aller à mon rythme ou simplement que les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais souhaité. Peut-être que plusieurs prennent le TGV pis que moi, j’ai le goût de marcher. À ce qu’il paraît, l’important, ce n’est pas la ligne d’arrivée.

Et toi, t’attends quoi?

Crédit image à la une: victorsnk sur Pixabay

Evelyne Chevrette
Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

Similar Articles

Comments

  1. Ma chère amie, j’ai eu cette réflexion lorsque j’ai eu 30 ans.
    30 ans le chiffre où je m’étais fixée tant d’objectifs et que plusieurs n’ont pas été atteints.
    Sur le coup j’étais triste et découragée jusqu’à temps que je me rende compte que c’est bien facile de se rabaisser mais qu’au fond j’ai réalisé également des réussites. Le jour de mon anniversaire n’est pas une date d’expiration à tous mes projets. Au contraire, il arrive seulement pour montrer que d’années en années on aura toujours de nouveaux défis et objectifs à réaliser..
    Le bonheur se retrouve dans plein de petites choses au quotidien et ça toi tu l’as très bien compris.
    Très beau texte!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents