Menu
Actualité

Est-ce que la pub de Maxi aurait vraiment dû être retirée?

Grosse journée hier pour la page Facebook de Maxi qui reçoit normalement pas mal que des éloges! Hier ce fut tout l’inverse après la mise en ligne d’une nouvelle publicité mettant en vedette le porte-parole habituel Martin Matte pour mettre de l’avant les produits d’ici disponible chez Maxi.

Si tu n’as pas vu la pub avant qu’elle soit retirée, en bref on voit Martin Matte dans un fat suit qui dit avoir mangé beaucoup de produits locaux pendant le confinement et nous parle de ses combinaisons étranges favorites.

À peine quelques minutes suite à la mise en ligne, plusieurs commentaires mentionnaient le fait que cette publicité soit grossophobe puisqu’on y voit Martin Matte en  »version XXL ». Évidemment, personne ne devrait avoir à se remettre en question sur les repas comfort food mangés pendant le confinement, mais pouvons-nous nous entendre aussi que Maxi n’avait aucune mauvaise intention derrière cette publicité? Personne ne s’est dit, ah oui bonne idée attaquons nous aux gens qui ont pris du poids dans les dernières semaines! Non, ils se sont simplement basés sur des faits actuels, c’est à dire : acheter davantage de produits locaux et les commentaires de plusieurs Québécois disant avoir mangé plus pendant cette période.

Au final, Maxi a pris position plus tard dans la journée d’hier et a choisi de retirer sa pub. Sage décision pour éviter de s’attirer les foudres du public. Des excuses publiques ont été faites, même Martin Matte en a fait un message sur sa page.

Maxi, étant toujours le roi des bons coups sur sa page, a remis la publicité en ligne en ajoutant une panoplie de tomates (des tomates Savoura d’ici han!) qui sont lancées dans l’écran! Comme quoi finalement cet événement maladroit qui aura fait parler d’eux ne sera pas un flop total!

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply