Sorties, Voyage

Explorer l’Estrie : esprit bohème

Plus tôt en janvier, alors que la bonne vieille déprime après-Fêtes se faisait sentir, j’ai eu l’immense bonheur d’aller recharger mes batteries dans un endroit absolument charmant : Le BOHO Hostel à Dunham, en Estrie. S’inspirant du concept des boutiques-hostels, cet endroit craquant a tout pour plaire aux épicuriens.

Double bonheur : Dunham est aussi la nouvelle ville de mes parents, j’ai donc pu leur rendre visite sans trop les accaparer (hihi!) Il faut savoir que la ville de Dunham a une histoire, et ça se reflète dans l’architecture et la disposition des bâtiments dans la ville. Adjacent à l’hôtel BOHO, la fameuse Brasserie Dunham et le restaurant fine bouche La Table Fermière.

On peut déménager ici, please?

Je suis de celle qui se tannerais vite d’une chambre d’hotel « normale », mais une fois qu’on a visité celle-ci, c’est l’amour fou! Un immense lit King avec espace détente et salle de bain, le tout décoré comme je le ferais chez moi (I wish!). Un chaleureux coucher de soleil nous a accueilli au check-in en plus! C’est définitivement une belle escapade à faire en amoureux, ou même entre amis! Il n’y a pas que des suites, oh non : un dortoir chic bohème peut même accueillir les petits groupes, parfait pour les weekend arrosés avec les girls! Psst, c’est à partir de 59$ la nuit, ça change des prix à Montréal, hein?

crédit photo : Boho Hostels

Did you just say beer?

Bin oui toi, une microbrasserie JUSTE à côté, c’est tu pas le bonheur? La Brasserie Dunham n’a pas à justifier sa réputation (c’est l’une des 100 meilleures microbrasseries au MONDE!) : les bières goûtent le savoir-faire et les saveurs offertes sont très variées. De quoi plaire à toutes les papilles! Nous avons eu la chance de faire la visite privée de la brasserie avec Éric, et my god! On ne voit pas tout le travail qu’il y a derrière chaque bière, mais croyez-moi, c’est quelque chose! Je leur lève d’ailleurs mon verre, j’ai fait de belles découvertes sur leur menu.

À table!

Après s’être creusé l’estomac comme il faut, on l’a (over) rempli à l’adorable restaurant La Table Fermière, la section fancy de la Brasserie Dunham. Il est d’ailleurs possible de manger à la brasserie : menu poutine-burgers-frites-name-it au rendez-vous, comme on les aime! Par contre, pour une ambiance plus intime et rustique chic, La Table Fermière est l’endroit rêvé. Le menu dégustation était tout simplement à tomber par terre. Le chef choisit les items du menu avec soin : produits frais et locaux qui suivent les saisons pour offrir des saveurs incomparables! C’était la première fois que je goûtais à un tartare de cerf.. coup de foudre! 10 points de plus pour la crème glacée à la Stout (dans mes bières pref!) : une combinaison hors de l’ordinaire, mais oh combien savoureuse.

Un repos bien mérité

Pas fachés d’aller se coucher, je peux vous dire que j’ai dormi comme un bébé! C’est vraiment le genre de sweet escape où il fait bon prendre son temps et apprécier les petites choses. Comme le déjeuner : tout est si mignon! On s’est régalé avec les délices faits maison accompagné d’un bon café. Vraiment, l’Estrie mérite qu’on s’y arrête un peu, juste pour se rappeler qu’on a tellement de beaux endroits à voir au Québec! En plus, bientôt l’été? Ce sera parfait pour combiner ça avec un roadtrip des brasseries de l’Estrie! Yé!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *