Menu
Foodie

Faire la cuisine à deux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin c’est dans à peine plus d’une semaine, are you ready? Une tonne d’option s’offre à toi, sortir le grand jeu au restaurant, ne pas célébrer du tout, s’offrir un bon take out à la maison ou encore mieux les couples épicuriens : cuisiner ensemble un bon repas!

La boîte Restos Plaisir est un heureux mélange d’un plat take out et de cuisiner ensemble. Presque tout est déjà prêt à manger, mais on prend le temps de réchauffer les plats principaux qui sont sous-vides et monter de belles assiettes à déguster avec un bon verre de vin. Le meilleur des deux mondes! Ah et en plus, presque pas de vaisselle, qu’est-ce que tu veux de plus!

Ça fait déjà quelques années que Restos Plaisir traiteur offre cette option pour la Saint-Valentin et pour l’avoir essayé pour la troisième fois cette année, je dois dire que c’est mon service favori. TOUT de cette boîte est toujours délicieux. Les ingrédients frais et biens choisis, les recettes ont juste ce qu’il faut d’assaisonnement et les cuissons même en sous vide sont étonnamment toujours parfaite. C’est encore mieux que du resto à mes yeux! Pour un total de 99,99$ le repas 4 services pour 2 personnes, ça vaut vraiment la peine (et je le répète, à peu près pas de vaisselle à faire, YES!).

Cette année le menu est encore une fois des plus décadents. On débute le repas avec une trilogie de verrines. Gravlax de truite puis magret de canard ainsi qu’une mousseline de petits pois. Des saveurs fraîches qui mettent bien la table pour la suite!

On passe ensuite à la soupe, qu’on a seulement qu’à réchauffer au micro-ondes ou dans un chaudron quelques minutes. Une crème de poireaux goûteuse qu’on recouvre de pancetta et de poireaux frits, wow!

Pour le plat principal, 3 choix sont offerts. Un risotto aux chanterelles, pleurotes, shiitakes et noisettes torréfiées. Des pétoncles géants et flèche de porc maison, sauce au chocolat blanc, poivre rose et basilic ou le filet mignon de bœuf Highland en croûtes d’épices, beurre aux fines herbes et Cognac. Personnellement, on a choisi l’assiette de pétoncles ainsi que le filet mignon.

Fan finie de pétoncles j’ai adorée mon assiette! La tendreté des pétoncles et la sauce tellement goûteuse c’était un mélange de saveurs parfait. Que dire également du filet mignon, la cuisson était tout simplement parfaite. Les accompagnements de légumes offrent une assiette vraiment complète et promis que même les plus gourmands seront rassasiés!

Rien ne conclut mieux un repas en tête à tête qu’un dessert à partager! On a droit dans cette boîte à un délice au miel, chocolat et abricot. Un délice sucré qui terminera le repas sur la plus merveilleuse note.

Je te recommande sincèrement d’essayer la boîte tête-à-tête de Restos Plaisir, aucune chance d’être déçu! Les saveurs sont exquises, les portions plus que généreuses et le prix est très abordable pour une qualité comme celle-ci.

Tu dois commander ta boîte à l’avance avant le mardi 11 février afin de pouvoir déguster le tout le 13, 14 ou 15 février. On commande en ligne (ici!) et on récupère ensuite sa boîte aux deux boutiques Restos Plaisirs traiteur, au JAJA Lebourgneuf ou au Cochon Dingue St-Romuald.

Bonne Saint-Valentin gourmande!

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply