Foodie, Les meilleurs spots, Restaurants

Invitation V : ZE adresse vegan à mettre sur ta liste!

Je dois t’avouer quelque chose, je me suis toujours dit que jamais, jamais de la vie je réussirais à être végétalienne. Trop restrictif, trop compliqué, trop cher, trop contraignant.. Ça a l’air que j’étais dans le déni. BREF tu me vois venir, j’ai essayé le restaurant Invitation V (bistro vegan) et j’ai c-a-p-o-t-é.

Pour commencer, parlons décor. On est loin de petites cantines bien mignonnes qui servent quelques sandwich végétaliens, décorées comme une boutique d’antiquité. Nenon, on a ici un restaurant aux allures de « c’est ici que j’vais amener ma date pour un souper romantique » ou encore « on a un meeting important en soirée, allez hop montrons-leur de quoi Montréal est capable! »

Outre le fait que l’ambiance est impeccable, il faut que tu comprennes la pensée derrière les créations culinaires qui composent le menu chez Invitation V. Le but n’est pas de forcer les clients à adopter le véganisme : David Boigne, le propriétaire, souhaite simplement transmettre sa passion par le goût, le reste suivra si on est prêt au changement, c’est aussi naturel que ça!

En tout cas, on a goûté deux drinks, deux entrées, deux plats et un dessert… puis laisse-moi t’avouer que c’était franchement un DÉLICE. Des aliments qui s’agencent parfaitement pour former une savoureuse combinaison, avec un style bien défini. Oublie la toast aux avocats! Le menu change à l’occasion, je vais devoir y retourner bientôt!! D’ailleurs, allez voir pour le fun le menu cocktails : ça fait automatiquement saliver!

Did you just say BRUNCH?

Bin oui, il y a même un menu brunch pour ceux qui, comme moi, raffolent des entre-deux!

Enfin bref, si tu hésitais à essayer la cuisine sans cruauté, je pense que c’est le « go » : aucun compromis sur les saveurs, promis juré. Tu m’en donneras des nouvelles!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *