J’abandonne les relations de couple

Ça l’air “rude” dit comme ça mon affaire, mais oui, j’abandonne les relations de couple. Loin de moi l’idée de ne jamais être en couple à nouveau (j’ai toujours ben juste 25 ans), mais ma vision de ce qu’est un couple et mes ambitions par rapport à cela ont beaucoup changé depuis les derniers temps suite à quelques expériences et constatations. Certains me diront “ouin tu viens de vivre quelque chose, mais tu vas voir ça va revenir”. Nop, ça fera bientôt 3 ans que je suis célibataire et que je suis là en tant “qu’observatrice” et j’ai perçu que je n’y trouverais jamais vraiment mon compte.

Quand je dis que ce n’est plus ce que c’était, peut-être que c’est simplement perçut différemment en 2017. Ce que je veux dire, c’est que le taux de divorce est extrêmement élevé, que la majorité des gens qui sont en couple à 25 ans ne sont plus ensemble quelques années plus tard et que cela donne des familles disparates si le dit couple a eu des enfants. Nombre de nouveaux couples de 40-50 ans et plus que je vois.. pas qu’ils ne sont pas adorables (évidemment qu’ils le sont!) mais c’est la dernière chose que j’espère jamais qu’il ne m’arrivera, retomber sur le marché des célibataires dans la cinquantaine, oh que non, sans blague et sans exagération, je préfère être seule à vie si c’est pour vivre cela. Bien sûr, dans mon monde de princesse, j’vais dire que ce n’était pas comme ça dans le temps de nos grands-parents, vrai, mais on me dira que ce n’était peut-être que par obligation qu’ils ne divorçaient pas à ce moment là. Vrai aussi. Mais à quel point aujourd’hui c’est devenu trop facile de dire “k bye chérie j’taime pu comme avant et y’a une autre chicks sur Tinder qui veut de moi”.

Jtaime pu comme avant. Kessé ça sibole? À moins que comme personne tu ai changé de A à Z, peux-tu m’expliquer comment tu peux arrêter d’aimer une personne? On parle ici de gens qui sont en relation depuis plusieurs années, pas une relation où on apprend à se connaître. Justement, y’a un temps dans une relation où on apprend encore à se connaître et c’est à ce stade là que c’est décisif, pas 4 ans plus tard genre “ah ouin finalement jtaime pu”. Non, ça se peut pas te lever un matin et juste dire jtaime pu.

Feck moi dans mon monde idéal, je rencontre une personne qui va être mon âme sœur et avec qui je vais grandir, évoluer, vieillir. J’ai envie de ne construire qu’une seule grande relation, qu’une seule famille, qu’une seule maison, pas me lancer pour finalement quelques années plus tard ça se termine en gros mots et en problème de garde partagé qui a 100% vont affectés les enfants (peu importe la façon, on va se le dire, ça affecte quelque chose on ne peut le nier).

Alors, peut-être que je ne voudrais plus jamais me lancer à pieds joints dans une relation. Certains diront que “quand ce sera le bon”, en tout cas, ben d’la misère avec cette mentalité parce que des “bons” peuvent te laisser pour des “meilleures” à n’importe quel moment, notre génération s’ennuie d’un rien, notre génération aime ça le changement!

Notre génération est une conne au niveau relation de couple. La seule chose de certaine, c’est que moi même je ne me déçois pas, alors aussi bien rester avec moi-même.

Valérie Fillion
Valérie Fillionhttp://lespaceurbain.com
Fondatrice de L'Espace Urbain, maman de 2 p'tits cocos et propriétaire de l'Agence Urbaine. Quand j'ai un peu de temps libre dans tous ça, j'adore te faire découvrir mes produits et endroits favoris!

Similar Articles

Comments

Instagram

Les plus récents