À mettre à l'agenda, Famille, Sorties

Jardins de Lumière : le rendez-vous automnal par excellence!

Qui a dit que LA sortie de l’automne, c’était d’aller aux pommes? Exit le cliché, c’est aux Jardins de Lumière qu’il faut aller : en famille, entre amis ou avec ta date!

Dès la tombée du jour, les structures artistiques inspirées des pratiques de pêche asiatiques s’illuminent de façon spectaculaire. On retrouve trois Jardins dans le parcours : le Jardin de Chine, le Jardin des Première-Nations et le Jardin japonais. Le premier est celui à ne pas manquer quand la noirceur s’est bien installée, car il nous plonge dans un autre monde (un autre pays tsé!) avec le reflet de l’eau, les structures en lumière ne sont que plus belles. On peut d’ailleurs en apprendre plus sur différents thèmes, comme la culture du thé en Chine, les habitudes de vie des Japonais, les objets que confectionnaient les Premières-Nations… Vraiment un parcours intéressant!

Un petit conseil, je fais ma mom, mais il faut s’habiller chaudement! Un gros gilet chaud sera parfait pour admirer le spectacle. En arrivant assez tôt, on peut mieux visiter le Jardin japonais, qui lui n’est pas aussi bien illuminé que les autres, et perso, je l’ai trouvé plus agréable à voir pendant le coucher de soleil. C’est tellement paisible!

On peut également réserver ses billets d’avance, juste ici. Bonne visite, ouvrez grand vos yeux!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *