Ne t’inquiète pas Maman… mais je dois partir

Tu ne veux pas que je parte en solo et c’est compréhensible, mais tes inquiétudes de mère poule, je pourrais m’en passer. Je me sens coupable. Tu dois déjà t’imaginer divers scénarios freakants, car selon toi, le monde est rempli que de méchants et vilains garnements. Mais fais-moi confiance. Je sais que la terre est vaste et incertaine, mais c’est ça en fait qui me pousse à partir : la peur de l’inconnu, le vent des nouveautés, les mets atypiques, l’absence de ressource et l’authenticité des étendues. Oui, j’ai peur du vide, mais je dois t’avouer que je m’y retrouve à la fois. Je veux faire de ma vie un long voyage sans fin, ou plutôt, éviter une routine sans magie qui me mènera inévitablement à une mort douce et lente.

Je t’assure que je serai vigilante et à l’écoute de mes sens, que je n’approcherais aucun individu malveillant et que j’éviterais toutes les situations biscornues. Mais je veux aussi que tu apprennes, toi, à me laisser voler de mes propres ailes, à m’épanouir vers ma destinée, ma destinée de femme forte, indépendante et rêveuse : I’m a big girl I can handle myself.

Je veux être de ces femmes fortes qui rendent cette existence sur terre, on ne peut plus merveilleuse.  Ces femmes qui regorgent d’idées et d’inspirations et qui influencent des milliers de gens par leur force et leur intelligence. Je veux qu’aucun individu ne doute de mes capacités. Je veux tout simplement être en contrôle sur ma vie professionnelle, être une sommité de l’industrie touristique ou quelque chose dans le genre, et rien de moins. Mais pour ça, je dois partir me ressourcer, et y trouver ce que je recherche réellement de mon existence.

Signé, ta fille, qui t’aimera toujours.

Catherine Pelletier
Catherine Pelletierhttp://lespaceurbain.com
Catherine est une finissante en tourisme qui est passionnée par tout ce qui touche au voyage. En 2018, elle a étudié en Belgique et travaillée en Allemagne. L'année prochaine, elle retournera en Europe pour compléter son dernier stage et pour voyager en solitaire durant quelques mois. Elle est une épicurienne fascinée par la nourriture, la littérature, le powerlifting et la croissance personnelle.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents