LA destination gourmande de l’été? Le CF Marché des Promenades.

Un dimanche pluvieux? Un jeudredi de canicule? Un lundi matin de congé? Toutes les occasions sont bonnes pour se rendre au nouveau CF Marché des Promenades à St-Bruno : la destination gourmande par EXCELLENCE! Ça fait changement d’aller faire son épicerie dans les grandes surfaces et on y trouve des petits produits locaux délectables qui feront tout autant plaisir à offrir qu’à déguster chez-soi.

Que ce soit pour siroter une de leurs nouveautés ou pour garnir le frigo à la maison, l’espace boutique du St-Houblon est si accueillant, qu’on n’a pas eu le choix de s’assoir pour essayer quelques spécialités! Mention d’honneur à la bière « Martine », une gose à la camerise et sel de l’Himalaya, tout simplement délicieuse et rafraîchissante. La forme de l’espace est aussi tellement conviviale, ça donne envie d’y rester longtemps!

St-Houblon

Amateurs de fruits de mers, vous serez COMBLÉS au Gaspésie Bistro le Spot. Un choix de cocktails uniques, des entrées originales et que dire des plats?! MIAM. On a essayé le fish & chips ainsi que la fameuse guédille de homard, let me tell you, c’était succulent. On comprend tout de suite pourquoi cet endroit est si populaire!

Pour bien terminer un virée shopping, il n’y a RIEN de mieux qu’une crème glacée, pas vrai? Je suis de celles qui mangent des desserts glacés, PEU importe la température dehors, eh oui. La crémerie artisanale Le Quai des Glaces est un vrai coup de coeur! On a eu l’immense chance de s’entretenir avec les propriétaires, deux AMOURS, rien de moins. Des passionnés qui travaillent les saveurs comme les grands parfumeurs! On reconnaît immédiatement les ingrédients, les saveurs qui enrobent chaque papille et nous donne juste hâte à la prochaine bouchée. Vraiment, leur savoir-faire est incroyable et leurs produits le rendent bien. Ma saveur préférée (juste après pistache, on s’entend) : Avocat-Basilic. OH MY GOD. Vous devez y goûter!

Gelatos et crèmes glacées artisanales – Quai des Glaces

Après cette escapade gourmande, on a pu repartir avec du café de la brûlerie Faro, et c’est ma foi un café bien savoureux que nous avons reçu : le Tarrazu du Costa Rica!

On retournera très certainement au CF Marché des Promenades, ça nous a plongés dans une atmosphère et un mood de vacances, comme si on était en train de faire nos courses au Portugal ou bien en Italie! À vous de découvrir où vous serez transportés…

Caroline Lachapellehttp://lespaceurbain.com
Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here