Menu
Girltalk

La deuxième chance

Au baseball, le lanceur peut réaliser trois strikes sur un même batteur. Aujourd’hui, je te propose de te mettre dans la peau de l’un ou l’autre des rôles, tout dépendant de la perspective que tu décides d’avoir. Au quotidien, tu peux choisir de frapper encore plus fort ou alors tu peux créer ta propre chance; t’échauffer afin de viser (à) la perfection. Dans les deux cas, tu voudrais sans doute réussir du premier coup.

Au fait, juges-tu qu’une deuxième chance nous attire autant de satisfaction, dans la vie comme dans nos relations? Je suis persuadée qu’on continue de croire que la prochaine fois sera la bonne, en brandissant toute notre volonté dans l’attente d’une balle suffisamment bien dirigée. Est-ce qu’une deuxième chance signifie que la première fut un échec?

Personnellement, je pense qu’il s’agit plutôt d’une erreur de laquelle il est possible d’apprendre dans le but que la seconde tentative nous mène à un coup retenu. Mais t’sais, c’est possible que le circuit n’ait pas été réussi. Certes, au fil de la course, de nouvelles opportunités s’offriront sans doute à toi, puis tu finiras par atteindre un ou plusieurs buts, mais non pas sans efforts.

Au baseball, le lanceur doit poursuivre son travail même s’il est fatigué. Toi, tu peux quitter la partie. C’est correct si jouer, ce n’est plus ce dont tu as envie. Tu as l’opportunité de changer d’équipe, de sport ou d’allié…et même de devenir le coach ou le capitaine; à toi de décider. Tes chances, elles sont infinies, tant que tu les crées.

(Tu pourrais faire une fichue de belle prise.)

About Author

Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

No Comments

    Leave a Reply