Style de vie

La fois où…j’ai changé mon mode de vie!

Aujourd’hui, j’ai un secret à dévoiler au grand jour. Je suis un peu gênée d’en parler et on dirait que je n’assume pas encore mon changement de vie à 100%.

J’ai recommencé à suivre un plan d’entraînement et un plan alimentaire. BOOM!! Je sais que tu t’attendais à quelque chose de plus gros et de plus intéressant ! MAIS, c’est une grosse annonce pour moi, parce que j’ai peur du jugement des autres.

Je t’explique, je prône la diversité corporelle. Je veux que toutes les femmes s’acceptent dans leurs corps, peu importe leur forme, leur couleur et leurs particularités. Que tu sois grosse, mince, ronde, en forme de poire, en forme d’ananas ou en forme de n’importe quel légume, on s’en fou ! Tu dois seulement être bien dans ton corps et dans ta tête.

Donc, j’ai l’impression que de commencer à suivre un plan alimentaire et un plan d’entraînement vient à l’encontre de ce que je mets de l’avant tous les jours.

Alors, pourquoi j’ai décidé de faire ce changement dans ma vie ?

Parce que j’en avais besoin. En fait, j’avais besoin de retrouver mon énergie. Depuis les dernières semaines, je sentais de grosses baisses d’énergie et de productivité. Je voulais dormir 14 heures par jour et je n’avais aucune ambition. Je sentais que mon corps s’épuisait. Mon anxiété augmentait à vue d’oeil, j’étais irritable, je dormais bien et je cumulais du retard au travail. Je me commençais à m’inquiéter de mon état, j’avais peur de retrouver la fille d’avant.

Donc, j’ai fait une prise de conscience et je me suis rendu compte que ma mauvaise alimentation ainsi que mon manque de rigueur à l’entraînement étaient en train de me tirer vers le bas. J’avais besoin de retrouver mon énergie et je voulais recommencer à prendre soin de moi. Quand je vais nager (c’est mon entraînement), je prends le temps de prendre soin de mon corps et de mon esprit. Je n’y vais pas seulement pour brûler des calories ou pour me trouver plus mince ou plus découpée.

Je ne vais pas te partager mes plans. Je fais ça simple, je suis partie des principes de bases de l’alimentation et j’ai coupé dans le gras. Je me permets encore des plats qui font plaisir (genre de la poutine ou des frites), mais j’ai appris à baser mon alimentation sur des choix plus sains. J’ai aussi augmenté le nombre de fois que je vais nager par semaine. Seulement avec ça, je sens une grosse différence dans mon quotidien et j’aime ça. Je me sens plus en forme, mais aussi j’ai plus d’énergie et de bonne humeur.

Je ne suis partie dans les extrêmes, je ne m’entraîne pas 2 heures par jour, 7 jours par semaine. Je n’ai pas arrêté de manger, je ne me nourris pas seulement de légumes et «shakes». Je mange complètement normalement, je fais seulement de réduire un peu mes portions et augmenter les bons aliments dans mon assiette.

Je n’ai pris aucune photo avant, je n’ai pas embarqué sur la balance pour avoir une idée de mon point de départ. Je pars avec l’idée que je le fais pour me sentir mieux et non pour voir des résultats. Honnêtement, je me fou complètement de savoir si je perds du poids ou non. Je veux seulement me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. J’ai besoin d’avoir de l’énergie pour être productive et devenir une meilleure personne.

Je travaille beaucoup, j’ai mon entreprise spécialisée en marketing de région éloignée et en marketing touristique. Donc, je travaille plusieurs heures par jour et je veux garder un bon niveau d’énergie tout au long de la journée. Je donne beaucoup à mes clients et je veux réussir à leur donner le meilleur de ce que je suis.

J’ai fait mes changements d’habitudes, il y a deux semaines et déjà je sens une grosse différence dans mon quotidien. J’ai beaucoup plus d’énergie, je bois beaucoup d’eau et moins de café. Je suis capable de garder un niveau d’énergie stable au lieu d’être dans un haut le matin et dans un bas l’après-midi.

Ce changement de rythme de vie m’a aussi permis de développer ma créativité. Je suis maintenant capable de créer à plusieurs moments de la journée. Je dors beaucoup mieux et je me lève plus tôt pour augmenter mon niveau de travail et de créativité.

Si tu as envie de suivre mon quotidien d’entrepreneure et de fille normale qui vit dans un petit village sur le bord de l’eau. Je t’invite à venir me rejoindre sur Instagram.

Je suis une fan finie d’Harry Potter et je suis une petite fille de région! J’adore le café, les séries et je gagne ma vie en travaillant directement de mon salon! Je m’inspire de la vie pour créer des articles uniques. Il n’y a rien de mieux qu’une marche sur le bord de la mer pour créer une «vibe» de feu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *