À mettre à l'agenda, Cocktails & alcool, Foodie

Le 10ème anniversaire du Festibière de Québec ce weekend

Du 15 au 18 août prochain, on célèbre déjà 10 ans de Festibière à Québec! 10 ans de découvertes, de plaisir et de bonnes bières à l’Espace 400ème, ça se fête! Pour l’occasion, une édition grandiose qui nous propose de belles nouveautés.

Chaque année l’événement est grandissant, pour le 10ème anniversaire c’est plus de 100 microbrasseries qui seront présentes, du choix en veut tu en v’la comme on dit!

À ne pas manquer

Grosse nouveauté cette année, le Challenge brassicole! Un genre de triathlon réinventé : tout débute à 10h samedi avec une course de 4.5km. Par la suite, la course à obstacles et pour terminer, un test de connaissances brassicoles! Ton équipe court la chance de gagner de très beaux prix en plus d’avoir du plaisir en masse! Tu peux t’inscrire ici.

Il y aura plus de 100 microbrasseries comme je te disais plus haut, alors tu peux être certain que parmi ceux-ci tu vas avoir probablement plus d’un coup de coeur! Même que si tu n’es pas un fan de bière, sache que tu pourras goûter à de délicieux produits comme les cidres de la Cidrerie Milton, les produits de l’Hydromellerie Miel Nature ou les gins de la Distellerie du St-Laurent.

Pour accompagner ta bière ou ton cocktail, tôt ou tard tu vas avoir une fringale! Tu peux compter sur plusieurs foodtrucks sur place encore une fois cette année. Cuisine du marché, Côtes à côtes, La Galette Libanaise, Frites alors et j’en passe, tu peux voir la liste complète juste ici!

Une zone de jeu est également installée à l’Espace 400ème ! Twister géant, Jenga géant et jeux de poches pour des heures de plaisir. Oh et si tu veux rire un peu, la silent disco est de retour cette année. Le concept : tu portes un casque d’écoute sans fil dont tu es le seul à entendre la musique. Une ambiance incroyable, c’est à essayer!

La programmation complète te propose encore plus d’activités comme des conférences, des bands live, des parcours accords mets & bières, mais tu es surement déjà entièrement convaincu! Sache que l’entrée est totalement gratuite et si tu veux faire l’essai des différents produits sur place, tu dois te procurer ton verre et tes jetons sur place ou en prévente juste ici!

On se croise donc ce weekend à l’Espace 400ème, de 11h à 23h jeudi, vendredi et samedi et de 11h à 19h dimanche. Cheers!


Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *