Menu
Foodie / Les meilleurs spots

Le Cinqàsept AKA quand épicerie fine et galerie d’art se rencontrent

Pour mettre un peu de piquant dans ton prochain 5 à 7 virtuel (en mode pandémie oblige pour le moment!), ce tout nouvel endroit au concept unique sera ta destination!

Le Cinqàsept a ouvert ses portes il y a quelques mois déjà dans le secteur Ville-Émard à Montréal. Un concept qui offrira une vitrine unique aux artisans québécois en proposant à la fois une épicerie fine ainsi qu’une galerie d’art! Un concept idéal pour les épicuriens qui désirent trouver et découvrir des produits locaux recherchés afin de réaliser des 5 à 7 mémorables.

Les 2 propriétaires (et amis d’enfance!) Lambert et Simon, deux jeunes entrepreneurs âgés de 27 ans, achètent leurs vins directement auprès d’une quinzaine de vignerons et sont toujours à l’affût des nouveautés. C’est d’ailleurs pour ça qu’on retrouvera au Cinqàsept près de 40 marques de vins québécois, dont plusieurs sont nature ou cultivés en biodynamie, que l’on ne retrouve pas à la SAQ. Une excellente raison d’y faire un petit détour!

On y retrouvera également une immense sélection de bières, de cidres, de cafés, de mets préparés, de fromages et de charcuteries, bref tout tout tout pour la soirée parfaite! Sans oublier que si tu es un amateur d’art et de design, l’endroit te charmera à coup sûr. La boutique du Cinqàsept a été conçue sur mesure et le mobilier a été fabriqué par les propriétaires, des étagères au comptoir-caisse, sans oublier le frigo en porte-à-faux.

En ce moment on te propose définitivement si tu es dans le coin d’aller leur rendre une petite visite, sinon la boutique en ligne te permettra de commander de belles découvertes! Également, dès que les rassemblements seront à nouveau permis, ils désirent réaliser des vernissages et soirées de dégustation de produits québécois.

Bonne visite!

Le Cinqàsept
5980 boulevard Monk à Montréal
Site web : https://lecinqasept.ca/

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply