Le complexe Desjardins innove avec son nouveau centre de tri des déchets!

As-tu déjà imaginé la quantité de déchets que peut générer le milieu de la restauration? Le complexe Desjardins en collaboration avec Recyc-Québec s’est penché sur la question et offre depuis peu une toute nouvelle initiative pour le traitement des déchets.

Un immense centre de tri a été réfléchi et a pris place dans les sous-sols du complexe Desjardins afin de traiter l’ensemble de tous les déchets générés par l’aire de restauration et tous les autres restaurants du centre commercial.

D’ailleurs, si tu passes y faire un tour bientôt, tu remarqueras le changement dans l’aire de restauration! De nouveaux îlots de poubelles ont été installés afin que l’on puisse jeter tous nos déchets dans un seul et même bac sans sac de plastique. C’est ensuite au centre de tri directement dans le Complexe, que l’équipe spécialisée effectue le tri des matières compostables, recyclables et des déchets.

Tu auras bien compris que l’objectif ici est de réduire au minimum le nombre de matières jetées qui ne peuvent ni être recyclées, ni compostées ou transformées. Avec cette nouvelle initiative c’est pas moins de 95% des rebuts que l’on peut recycler ou revaloriser, tu imagines!

Crédit photo Alain Simard

Ce projet a été soutenu financièrement par RECYC-QUÉBEC dans le cadre de l’appel de propositions Réduction, récupération et recyclage des matières organiques du secteur des industries, commerces et institutions qui est financé par l’entremise du Fonds d’électrification et de changements climatiques.

Le complexe Desjardins peut être fier de s’engager de façon aussi concrète envers l’environnement et surtout de présenter ce concept innovateur étant une première au Québec! Si tu veux en apprendre davantage sur cette initiative clique ici.

Cet article est rédigé en collaboration avec le complexe Desjardins.

Valérie Fillionhttp://lespaceurbain.com
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

À lire ensuite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here