Foodie, Restaurants

Le nouveau Quarante 7, ta destination chic à Québec!

Envie d’un nouveau spot pour ton souper d’amoureux ou un 5 à 7 avec les collègues? Le Quarante 7 en haute-ville, juste à côté du Grand Théatre, aura de quoi te satisfaire!

Anciennement connu sous le nom du 47ème Parallèle, Le Quarante 7 vient tout juste de rouvrir ses portes après de gros travaux de rénovation. On t’offre maintenant un des décors les plus branchés en ville et une carte des vins des plus impressionnantes.

Une cuisine raffinée et savoureuse, une ambiance élégante et surtout un service attentionné t’attendent au Quarante 7! Honnêtement, TOUT ce que j’ai goûté sur le menu lors de ma visite était juste délectable!

La nourriture

Grande fan de burrata que je suis, j’ai adorée leur version avec des tomates mondées et un caramel d’olives noires! Pour le repas, j’ai optée pour la joue de boeuf confite servie avec des pétoncles poêlés, topinambours, sauce au fond de veau et morilles séchées, la balance des goûts dans ce plat était tout simplement parfaite!

Je te recommande aussi fortement la tartare de saumon et crabe des neiges, un mélange frais et délectable! Selon tes goûts, tu peux également demander la pièce du boucher qui change régulièrement et l’assiette en vaut totalement la peine!

Si tu veux compléter le tout avec un dessert, tu dois absolument prendre le macaron à la pistache! Un macaron format XXL garni d’une crème glacée maison à la pistache et de framboises, 100% rafraichissant pour bien terminer le repas!

Petit plus si tu y vas pendant le Festival d’été de Québec : comme le stationnement est offert en tout temps lors de ta visite au Quarante 7, sache que tu peux y laisser ta voiture le temps de ton show et la récupérer ensuite! C’est donc le parfait spot pour ton pré-FEQ!

Pour réserver et voir le menu complet, c’est juste ici!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *