Menu
Biographie / Cocktails & alcool / Restaurants / Voyage

Les 5 raisons pour lesquelles tu devrais ajouter Milos à ton prochain itinéraire en Grèce

Ah! Milos!

C’est ce que te répondront les locaux avec qui tu partageras les détails de ton parcours en Grèce. Cette petite île, au charme rural, regorge de trésors. Encore plutôt méconnue, c’est le moment idéal de visiter cette petite perle grecque pendant qu’elle n’est pas envahie par le tourisme de masse.

Voici donc cinq raisons pour lesquelles tu devrais poser les pieds à Milos lors de ton prochain périple en Grèce.

1. Tu peux dormir dans un moulin à vent avec une vue époustouflante !

Tu as toujours rêvé de te réveiller aux chants des coqs et de boire ton café dans un décor enchanteur? Cesse de chercher, Milos est l’endroit parfait pour exaucer ton voeu.

Une courte recherche sur AirBNB ou bien sur VRBO te proposera des appartements coquets, des hôtels élégants ou encore des expériences hors du commun comme la possibilité de louer un moulin entier tout équipé. Et quand je dis tout équipé, c’est qu’il y a une cuisine complète où tu pourras te concocter de bons repas (et du coup, te permettre d’économiser un peu!), une salle de bain avec douche, un coin-salon et une chambre. Un pied-à-terre idéal pour découvrir l’île.

Pour ma part, boire un verre de rosé sur la terrasse bien aménagée avec sa vue imprenable sur la mer Égée a été le coup de coeur de mon séjour.

2. Découvrir Plaka en soirée

À la tombée de la noirceur, mon copain et moi avions des fourmis dans les jambes! À moins que ce ne soit un effet secondaire du vin rosé en après-midi? Qui sait!

À quelques minutes à pied du moulin se trouve le quartier Plaka où se déroule un nightlife doux et branché. Tu ne manqueras pas d’options quant aux choix de restaurants, aux menus tout aussi alléchants les uns que les autres.

Déambuler librement dans les ruelles de Plaka est tout aussi agréable, les ruelles pavées et les maisons blanches étant bien inspirantes. C’est de cette façon qu’on est tombé sur le Utopia Café: un endroit idéal pour se poser, écouter de la musique, boire un verre et profiter, encore une fois, d’une vue imprenable. On a tellement aimé l’endroit qu’on y est revenu le lendemain matin pour profiter des brunchs et des cafés.

3. La Marina et ses attraits

Impossible d’imaginer un passage à Milos sans profiter de l’atmosphère pétillante de la marina. Des modestes bateaux de pêcheurs aux yachts plus luxueux, il fait bon de se promener au bord de l’eau, de sentir la brise marine et de se laisser imprégner de l’endroit.

La marina collectionne aussi les bonnes adresses où s’arrêter casser la croûte. Après tout, tu seras en Grèce et les odeurs invitantes et gourmandes se multiplieront tout au long de ton séjour.

Et comme j’affectionne particulièrement les endroits où me poser et profiter de la vue encore et encore, c’est une autre adresse de terrasse que je dépose ici pour le plus grand de tes plaisirs: l’Aragosta. L’essayer, c’est aussi l’adopter !

4. Faire le tour de l’île en bateau

Ta promenade à la marina t’aura probablement inspiré à te planifier une journée autour de l’île à bord de l’un des nombreux bateaux que tu auras croisé.

Crois-moi: ce n’est pas un attrape-touriste (à mon humble avis) et chaque sous dépensé en vaudra amplement la peine.

L’île de Milos regorge de trésors cachés, des rochers somptueux, aux grottes accessibles seulement par la mer jusqu’aux villages de pêcheurs colorés. Et c’est sans nommer le fameux Kleftiko! Chaque arrêt t’emplira la tête de magnifiques paysages et couleurs éclatantes.

Choisis bien ton escapade en fonction de tes goûts et de tes besoins! Certains proposent des collations tout au long de la journée, des boissons à volonté, des baignades dans les eaux turquoises et des visites en petit bateau dans les grottes. Certains bateaux accueilleront des grands groupes et d’autres seront plus intimes. Tous les goûts sont dans la nature: n’hésite pas à comparer les prix et à choisir ce qui est juste pour toi.

5. Sors des sentiers battus !

Bien que ses consoeurs – Ios, Mykonos, Santorini et j’en passe – soient connues, festives et tout aussi attrayantes que Milos, elles ont gagné en popularité pour leurs caractères bien uniques à chacune d’entre elles.

Milos a, encore aujourd’hui, conservé son caractère typique et reste plutôt à l’extérieur des sentiers battus comparativement à celles-ci. Profites-en et explore le côté rural de la Grèce !

Après avoir festoyé aux quatre coins des îles grecques, pourquoi ne pas se poser ici quelques jours et souffler dans une ambiance plus layback country? Milos est le terrain de jeu idéal pour décompresser, elle est composée de plus 70 plages ! Une raison de plus pour visiter Milos…

Tu ne le regretteras pas, je te le promets!

No Comments

    Leave a Reply