Menu
Girltalk

Les gens dont on a besoin

Récemment, j’ai lu quelque part que la vie ne nous donne pas les gens que nous voulons; elle nous donne plutôt les gens dont nous avons besoin. D’ailleurs, on nous a fréquemment répété qu’elle fait bien les choses, cette vie…mais l’humain étant ce qu’il est, on continue de douter. On a peur que nos plus précieux nous soient enlevés, qu’une amitié se perde dans la brume ou qu’une relation s’effrite avec le temps, emportant la magie des premiers balbutiements. Les années passent et on réalise qu’on évolue grâce aux êtres qui entrent et qui sortent, mais qu’on se solidifie par la présence rassurante de ceux qui décident de rester.

Je crois effectivement que la vie nous donne les gens dont nous avons besoin, même lorsqu’on a l’impression qu’on n’est pas prêt à les accueillir. Quand j’y repense, chacune des personnes à qui j’ai fait une place dans mon cercle m’a aidée à comprendre; comprendre la vie, oui, mais également comprendre qui je suis, comprendre ce que je vaux, comprendre mes failles et bien sûr, mes défauts. On pourrait se questionner à savoir si on a vraiment choisi qu’elles fassent la route avec nous ou si elles ont été placées à travers notre chemin pour une raison. Doit-il nécessairement y en avoir une?

Somme toute, le timing des événements me surprend constamment. Souvent, une nouvelle rencontre suit une précédente dont je dois faire le deuil, comme si cette peine était recueillie. J’ai donc envie de te dire merci, la vie. Pour ces humains lointains qui ne le sont pas tant que ça, placés dans un recoin de ce que j’incarne. Aussi pour tous ceux qui viendront et surtout, pour ceux qui resteront. C’est surtout de ceux-là dont on a besoin.

About Author

Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

No Comments

    Leave a Reply