Menu
Beauté / Mode & Beauté

Une nouvelle peau pour le printemps chez Beauté Intégrale

Savais-tu que l’on recommande d’avoir un soin facial en institut au moins 1 fois par saison? On a beau le savoir, on néglige trop souvent notre visage avec lequel on est pas toujours très doux! Maquillage, soleil, soins non appropriés, pas de démaquillage (oopsi!), bref, ce que j’essaie de te dire, c’est que tu dois en prendre soin si tu ne veux pas finir avec une peau qui te fait paraitre plus vieille que ton âge, ça, on ne veut surtout pas que ça nous arrive!

Pour ce faire, un bon soin au minimum à chaque saison est essentiel, et en plus, ça fait tellement de bien! Alors, en ce joli mois de mars, un petit tour chez Beauté Intégrale s’impose! Ce salon d’esthétique situé dans le secteur de Charlesbourg à Québec, est l’un des plus agréables que j’ai eu la chance de visiter.

Un endroit à la fois calme, mais chaleureux, un endroit où chacune des personnes y travaillant est non seulement très sympathique, mais également hyper qualifié, bref, on sait qu’on est entre bonnes mains!

Mon expérience

Lors de ma visite, je vais être bien honnête, la dernière fois que j’avais eu un facial c’était à la fin de l’hiver dernier. J’étais dû et j’avais vraiment hâte que l’on prenne soin de ma peau. Pour te faire un bref aperçu de mon cas, j’ai une peau pas mal déshydratée à longueur d’année et beaucoup de points noirs sur le nez. Alors en arrivant chez Beauté Intégrale, Émilie m’a fait remplir un court questionnaire afin de connaître ma routine de soin et surtout les choses que je désirais traiter ce jour-là. J’avais mis l’emphase évidemment sur mes foutus points noirs, ma peau déshydratée ainsi que mes yeux qui étaient pas mal cernés. Suite à cela, elle m’a proposé un soin sur mesure pour ma peau et m’a expliqué le processus du soin que j’allais recevoir.

Une fois bien installée sur la chaise d’esthétique, dans les couvertes les plus douces que l’on peut imaginer, j’étais totalement en mode « je décroche », et pour tout dire, j’ai même dormi à la fin de mon soin, pour dire à quel point c’était agréable!

Le soin que j’ai reçu

J’ai reçu un traitement que je qualifierais de « royal », mais c’est pourtant ce que tu recevras aussi si tu demandes ce soin lors de ta visite! En plus d’avoir un facial complet de A à Z, une séance de microdermabrasion, vers la fin du soin le massage des mains, des pieds et du cou a été la cerise sur le sundae!

Le soin facial que j’ai reçu et qui comprend le massage est au prix régulier de 85$. La microdermabrasion est bien évidemment un extra, mais je recommande fortement de le faire peut-être au moins une fois par année, ça a fait un bien fou à ma peau! On compte un 50$ pour ce soin qui donne vraiment un coup d’éclat à la peau. Également, vu mes cernes sous les yeux, on m’a offert un soin des yeux avec des feuilles de collagène, une trentaine de dollars pour effacer mes cernes, je n’hésite même pas!

La grande finale

Pour conclure en beauté ce 90 minutes de soins (et une quinzaine de minutes de dodo dans mon cas!), on me laisse me relever tranquillement dans cette salle si reposante, et juste à côté se trouve une tisane fruité, tellement délicieuse! Tout pour me garder sur mon petit nuage encore quelques minutes.

Pour tout dire, c’est définitivement le seul endroit que je garde en tête maintenant pour un soin esthétique. Pour avoir vécu plusieurs expériences toutes aussi différentes les unes que les autres dans différents instituts, Beauté Intégrale détrône n’importe quel autre salon et a été bien au-delà de mes attentes!

En plus des différents soins esthétiques offerts, ils offrent également la médecine esthétique, l’épilation et plus encore, je t’invite à visiter le site web pour connaître tous les services offerts!

Beauté Intégrale
8335 boulevard Henri-Bourassa
Québec, Qc G1G 4E1
418-626-8359

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply