Menu
Actualité / Foodie / Restaurants

On connaît enfin la date de réouverture des restaurants

Tout est en train de reprendre vie peu à peu, mais l’un des secteurs d’activités dont on a vraiment hâte de profiter, c’est définitivement les restaurants! Si tout se passe bien, lundi prochain devrait avoir lieu une annonce par le ministre Legault pour une réouverture des restaurants le 15 juin!

C’est donc dire que cette réouverture tombe pile poil avec le début de l’été, la Saint-Jean, le beau temps et les terrasses! Tu te doutes que certaines choses changeront pour tes prochaines visites au resto, mais honnêtement juste de retrouver nos endroits favoris, y’a de quoi être heureux!

En bref, dès le 15 juin, les restaurants situés en dehors du grand Montréal auront le droit d’ouvrir leurs portes, terrasse et salle à manger. Les propriétaires seront responsables de déterminer le nombre de places assises disponibles tout en respectant la distanciation. On pourra être au maximum 10 personnes rassemblées autour d’une même table. Comme un peu partout, il y aura des désinfectants à l’entrée et des plexiglas aux caisses. Finalement, les serveurs devront porter un masque et des lunettes de protection lorsque la distance de deux mètres ne pourra pas être respectée.

Plusieurs règles sont donc mises en place, mais on moins on se dit que c’est vers le positif et que nos restaurateurs pourront enfin reprendre du service! ENFIN!

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply