Restaurants, Sorties

Place à L’Air du Temps, un fou pub à bières sur la rue du Parvis

Une belle terrasse, une ambiance festive, de la bonne bouffe et un choix de 50 bières de microbrasserie, quoi demander de mieux! C’est ce que L’Air du Temps offre depuis maintenant quelques jours sur la rue du Parvis en basse-ville de Québec et ça va te rendre heureux de visiter cet endroit!

Un endroit où la découverte est à l’honneur, où l’ambiance est vraiment «chill» pour déguster quelques bières entre amis, et surtout, un endroit où la bière est délicieuse! En fait, ce serait bien difficile de ne pas en trouver une à son goût avec autant de choix au menu!

On aura la chance de découvrir dans ce pub à bières, 50 fûts en rotation constante. Ce qui veut dire que les lignes de fûts changent rapidement pour faire place à de nouvelles bières, l’idée est évidemment de nous en faire découvrir le plus possible! Reste qu’on peut aussi être déçu par une bière délicieuse et victime de son succès dont le baril se vide trop rapidement.. ce qui m’est arrivé pour la Sour French Kiss ce soir là, j’ai versé une larme! Si t’aimes la bière sûre, je te la recommande fortement où encore L’empêchement une sûre aux pêches, délectable!

L’Air du Temps offre également un menu bouffe des plus intéressants. On a conservé le four à bois afin de nous servir de délicieuses pizzas maison, mais mon coup de coeur va définitivement à la planche de charcuterie! Une énorme planche à partager (ou pas!) qui offre une belle variété. Avec ça, en dessert, j’te propose la tarte au chocolat au thé vert du Labrador, ohlala! Un délice pour une folle du choco comme moi!


Pour connaître les microbrasseries qui sont sur les lignes de fûts, on visite la page Facebook de L’Air du Temps et ainsi tu pourras prévoir ta sortie terrasse! J’te dis, c’est vraiment la place parfaite et on risque de m’y croiser souvent dans les prochaines semaines, genre avant ou après un show du Festival D’été!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.