Présentement, mon horaire d’université me permet d’avoir deux journées de congé. Qui dit journées de congé dit sorties le fun! Récemment, j’en ai donc profité pour faire une activité que je m’assure de faire à chaque année : aller magasiner à Plattsburgh, une ville de l’État de New York à environ 1h30 de Montréal.
Bon, on va s’entendre tout de suite : Plattsburgh n’a rien du Carrefour Laval ou de la Place Laurier. Le centre commercial est relativement petit et la ville ne contient pas des tonnes de magasins, mais pour un petit roadtrip et une occasion de sortir du pays, ça vaut la peine! Tu n’as encore jamais visité Plattsburgh? Voici mon petit guide pour être certaine que tu passes une belle journée!

Pour ma part, mon périple se commence toujours par le Champlain Centre. Bien qu’il puisse avoir l’air un peu désuet en apparence, on peut y faire de super trouvailles. Je m’assure tout d’abord de prioriser les magasins qu’on ne retrouve pas au Québec, comme le cher Target, que j’affectionne particulièrement pour ses sections épicerie et décoration. Je fais aussi un tour au Hollister, qui a toujours des beaux morceaux et, avec un peu de chance, de bons rabais. La boutique Journeys offre une belle sélection de souliers, et le Yankee Candles nous fait sentir comme nos youtubeuses américaines préférées! Finalement, il y a aussi quelques magasins qu’on connaît bien, mais qui proposent une sélection différente de la nôtre, comme le American Eagle Outfitters ou encore le Victoria’s Secret.

Par la suite, je me dirige de l’autre côté de l’autoroute pour visiter d’autres de mes destinations par excellence, toutes situées assez proches les unes des autres. Je passe toujours par le Michael’s, n’en ayant pas dans mon coin au Québec, le Home Goods et le Tj Maxx, qui offrent le même type de produits que le HomeSense et le Winners, ainsi que le Walgreens, pour retrouver tous les cosmétiques uniques aux États-Unis.

Finalement, pour manger au courant de la journée, je privilégie aussi les restaurants auxquels je n’ai pas accès ici. J’adore le Panera Bread, un petit café dont le menu comporte autant des pâtisseries que des repas complets. Pour un lunch mexicain, le Chipotle est un incontournable. Pour un souper entre amis, il y a le Applebee’s.
Si tu n’as jamais mis les pieds à Plattsburgh, j’espère que tu es désormais convaincue! Ça donne l’impression de faire un mini-voyage, et en plus, l’aller-retour se fait super bien en une journée. Si tu veux upgrader ton passage dans le pays voisin, je t’invite à visiter Burlington : un peu plus loin, mais un peu plus impressionnant!