Girltalk

Pourquoi j’ai choisi de m’installer à Berthier-sur-Mer

La première chose que je vois le matin en regardant par ma fenêtre, c’est l’immensité du fleuve juste devant chez moi. Je pense que je m’en remettrai jamais.

J’ai toujours eu besoin de calme dans ma vie et depuis que j’assume mon côté introverti, j’ai fait le choix de prioriser encore plus le calme et la lenteur. Je pense que c’est la raison principale qui m’a amené jusqu’ici.

J’ai habité différentes villes dans les dernières années : je me suis promenée de l’Outaouais, à l’Abitibi-Témiscamingue (que j’ai aussi profondémment adoré) pour finalement m’installer ici dans Chaudière-Appalaches pour une période indéterminée.

Et c’est surtout ça que je trouve cool, cette liberté de pouvoir choisir où j’habite, où j’ai envie de m’installer et planter mes racines pour un petit bout. Mon travail d’entrepreneure sur le web m’offre cette liberté-là et je me suis fait la promesse que j’allais en profiter 🙂

J’ai découvert Berthier-sur-Mer en septembre 2018. Ça faisait quelques mois que j’étais en couple avec mon amoureux et son meilleur ami habitait ici. Il avait envie de me faire découvrir le coin et je me suis dit que c’était l’occasion parfaite d’aller explorer et découvrir.

En arrivant ici, je suis littéralement tombée en amour. Le son du vent dans les feuilles, les oiseaux qui font leur concert sur mon gazon, les voiliers qui se promènent sur l’eau, la grosse paix quoi ! J’habite dans un village où la grande majorité des habitant.es sont à la retraite et la granny en moi est ben heureuse de ça haha !

Le plus beau dans tout ça, c’est que je me sens exactement là où je dois être. Pour être honnête, l’appel du fleuve était pas mal fort pour moi et PO (le mari) depuis qu’on se connaît. C’est ensemble qu’on a choisi de s’installer à Berthier-sur-Mer, notre nouveau petit coin de bonheur et surtout l’endroit où on pourra profiter de son voilier pour aller découvrir les petites îles autour.

Et ça me permet surtout d’être plus proche de ma grand-maman, de pouvoir aller la voir quand l’envie me prend et de me coller le nez dans son cou quand j’ai besoin d’une bonne dose de réconfort.

C’est pour ça que j’ai choisi de m’installer à Berthier-sur-Mer.

Et toi, c’est où ton petit coin de bonheur?

Crédit photo : Sid Mounty/Unsplash
Femme engagée, gourmande assumée, hippie all the way! Je suis une fille de région qui adore la nature, le yoga et qui s’est découvert une passion pour les êtres humains. Retrouve moi sur www.commedeslapins.com pour parler de sexualité sans bullshit ni préjugé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *