Menu
Foodie

Société des Cafés : abonnement aux découvertes

Lorsque j’ai déménagé à Limoilou l’an dernier, j’ai été ravie de découvrir la Société des Cafés, installée sur la 3e avenue. Tel que son nom le laisse présumer, on y vend des cafés de spécialité provenant de multiples torréfacteurs, principalement québécois, en plus de tous les accessoires nécessaires à l’art de l’infusion ou de la dégustation. En d’autres mots : la place des amateurs de café avides de découvertes ! Lors de nos visites à la succursale, on obtient facilement des conseils, qu’on cherche un type de produit en particulier, qu’on désire simplement découvrir un goût nouveau ou qu’on souhaite s’informer sur la meilleure façon de déguster un type de grain en particulier. C’est d’ailleurs la principale mission de l’entreprise : démocratiser le café de spécialité au Québec. La Société met de l’avant les producteurs et les torréfacteurs et donne au client toute l’information lui permettant de déguster le produit de façon optimale pour en maximiser les nuances de saveurs. En somme : le café y est toujours frais, j’y ai fait de nombreuses découvertes et je n’ai jamais été déçue du service. 

Le mois dernier, j’ai quitté le quartier, mais je désirais tout de même continuer à acheter mon café à la Société. J’ai donc opté pour l’abonnement à la boîte découverte qui me permet d’avoir une sélection de cafés livrée directement chez moi à la fréquence qui me convient. J’apprécie le côté très flexible de l’abonnement qui me permet de choisir le nombre de sacs qui correspond à mes besoins, le mode de dégustation (espresso, filtre ou décaféiné) et la fréquence de livraison, variant entre 2 et 6 semaines. La livraison est d’ailleurs offerte sans frais supplémentaires dès l’achat de 4 sacs, quantité facile à écouler en ce qui me concerne. Au moment de l’abonnement, on nous demande aussi de choisir entre le style “classique “, associé à des notes plus traditionnelles, le “moderne”, plus sur le caramel et les noix et le “aventureux”, qui nous propose des produits plus susceptibles de surprendre, notamment par une touche d’acidité pourtant fort agréable. Je note aussi l’effort de l’entreprise à avoir développé rapidement son e-commerce en contexte de pandémie. C’est tout à son avantage, car il est très facile de naviguer sur le site Web et de trouver l’information que l’on cherche. 

Pour ce qui est du produit lui-même, il est livré à la maison très rapidement suivant la commande et c’est alors qu’on découvre avec surprise la sélection du mois ! Les produits sont bien emballés et bien présentés, toujours frais, bien entendu.  

Certains seront peut-être étonnés du prix des sacs (18-20 $ par 250 à 350 g environ, incluant le 10 % offert sur les sacs avec un abonnement), mais cela me semble tout à fait raisonnable quand on considère la qualité et la fraîcheur du produit. Il faut garder en tête qu’il s’agit ici de produits de spécialité. 

Ainsi, au-delà du bon goût et de l’importance de ce rituel matinal qu’est la prise de ma première tasse de café, pour moi la valeur ajoutée réside aussi dans le fait de savoir que j’encourage des entreprises d’ici qui ont leur travail à cœur. Je t’encourage donc à découvrir, toi aussi, la Société des cafés au 986 3e avenue à Québec!

About Author

Femme multifacettes valsant entre son quotidien de pharmacienne en psychiatrie rigoureuse et son besoin criant de communiquer, de dire, d’expliquer, de partager toutes les petites choses, toutes les bulles qui lui passent par la tête. Jeune femme révoltée aux multiples intérêts: fan de musique, de peinture, de lecture, de danse, mais aussi foodie avouée, gourmande et curieuse. J’aime sortir de ma zone de confort et foncer vers les opportunités de rencontrer des gens ouverts d’esprits, passionnés, colorés.

No Comments

    Leave a Reply