Menu
Maternité

Super maman, tu as le droit d’être à bout

Je suis une jeune maman de 25 ans d’un petit homme de 7 mois. Ce soir, j’ai l’occasion de prendre du temps pour moi et plein de choses me trotte dans la tête.

Il y a plus d’un an, nous apprenions qu’un petit être grandissait dans ma bedaine. Wow! Le moment tant attendu, celui où je deviendrais maman, que notre coeur aimera plus que jamais et surtout où tout changera, littéralement.

Durant la grossesse, nous nous informons, lisons et surtout discutons de toutes nos inquiétudes et nous visualisons notre petite famille avec tout les magnifiques moments que nous allons vivre. Nous nous mettons d’accord sur plusieurs sujets importants, qui parfois amènent des discussions plus sérieuses.

LE jour J est là on va avoir un bébé! Wow! Ce minuscule petit être est là dans mes bras je l’aime tellement. Et c’est a ce moment-là que tout change.

J’ai passé 9 mois à confectionner un être humain, à être fatigué, avoir mal au coeur, à voir mon corps changer et aussi me voir changer mentalement. Ce soir dans mon bain, je me regarde, mon corps imparfait, avec des vergetures, épuisé de tout le travail que tout cela exige et je me demande si j’ai le droit d’être à bout.

Il me semble que dans le plan initial tout était si rose et si beau. Pourquoi ce n’est pas toujours comme ça ? Pourquoi on ne parle pas beaucoup des périodes plus difficiles de la maternité. Oui, je suis chez moi à temps plein à m’occuper de mon bébé, c’est rien, je ne travaille pas.

Aujourd’hui, je me donne le droit de trouver ça difficile, je me donne le droit de penser à moi, de demander de l’aide et surtout, de te dire que ce n’est pas toujours facile d’être maman. Les réseaux sociaux nous partagent souvent les beaux moments, mais rarement les pires. Donne-toi le droit de prendre du temps pour toi, car être maman c’est épuisant, mais oh combien satisfaisant.

Et dis-toi que ce n’est pas parce qu’une semaine est plus difficile que tu es brisé, c’est juste normal. N’oublie pas que tu es une super maman, peu importe ta journée!

About Author

L'Espace Urbain adore accueillir des rédacteurs le temps d'un article! Si ça t'intéresse de nous partager ton texte, écris-nous à valerie@lespaceurbain.com

No Comments

    Leave a Reply