Foodie, Restaurants, Style de vie

Survivre en appart, ce livre décadent à te procurer

C’est mardi passé, au 500 Rachel Est à Montréal qu’a eu lieu dans une ambiance feutrée et décontractée remplie de Poke bowl et de d’autres bonnes bouchés décadentes le lancement du livre de la dynamique et charmante Rosalie Lessard. Un lancement et un livre à la hauteur de la jeune boule d’énergie qu’est Rosalie.

Son livre Survivre en appart est non seulement à la hauteur de la jeune femme authentique qu’elle est, mais c’est également une porte d’entrée dans son univers, un mix bien dosé de sa créativité, sa passion pour la cuisine et son désir d’offrir du contenu accessible. Dès la première page, on y voit plusieurs photographies de Rosalie étant plus jeune dévorant tantôt un gâteau au chocolat à pleine bouche tantôt dégustant sans répit un blé d’Inde. Alors, dès les premières pages nous connaissons l’identité de l’autrice du livre, mais nous sentons également qu’on détient une proximité avec elle telle une bonne amie qui nous indique sa recette préférée sur un coin de table. On peut d’ailleurs voir sur les pages des recettes quelques notes, souvent des faits cocasses, mais aussi quelques conseils utiles. Cependant, nuance, son livre est loin de ressembler à une recette écrite sur un coin de table, bien au contraire. La Youtubeuse culinaire m’a d’ailleurs admis avoir pris au moins 3 jours complets à seulement réécrire les recettes pour être certaine de bien les décrire et qu’elles soient faciles à réaliser. De plus, le visuel est tout simplement WOW, ce qui résulte à avoir l’eau à la bouche à chaque page grâce au travail exceptionnel de la photographe Anne Pominville et de plusieurs autres collaboratrices.

Ce que tu peux retrouver dans Survivre en appart ?

Un guide de base qui te permet d’apprendre l’ABC de la cuisine dans les grosses lignes et une panoplie de recettes passant des barres tendres au porc effiloché. Ce que j’ai apprécié du livre de Rosalie, c’est qu’il offre plusieurs options sans gluten (ben oui je fais partie de cette gang bizarre là) et végétariennes. De plus, on peut y retrouver des recettes à faire sur le pouce, mais également des recettes que tu ne seras pas gênée de servir à tes invités. Pssst… Rosalie ma dit que sa lasagne aux légumes grillés était définitivement un most.

Alors, si tu souhaites remplir ta tête de nouvelles recettes et que tu veux, par le fait même, encourager une femme inspirante qui décide de partager sa passion et son talent pour la cuisine avec le grand public , le livre de Rosalie est LIVE UP dans les libraires et les magasins à grandes surfaces. Bonne lecture !

Je suis une mamie assumée qui adore boire du thé pis porter des vestes de laines même à 30°. J'adore aussi la poésie et les p'tits gestes gentils.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *