À mettre à l'agenda, Restaurants, Sorties

Mon top 5 des burgers à déguster à Québec pendant le Burger Week

Du 1er au 7 septembre un peu partout au Canada, c’est le Burger Week! Je t’avais déjà partagé cette semaine la liste des 93 restaurants participants, et parmi ceux-ci, j’ai pu en essayer une dizaine! Évidemment, je ne les ai pas tous trouvé délicieux, ce n’est pas nécessairement chacun d’eux qui était dans mes goûts, mais quoi qu’il en soit, je me devais de partager mes favoris à moi!

Petit top 5, parce qu’évidemment, en aussi peu de jour, il faudra que tu fasses un choix puisque 93 restos en 7 jours, c’est mission impossible (même si on voudrait bien pouvoir en goûter un maximum!). Oh, mais à seulement 10$ le burger, tu pourrais certainement te prévoir une soirée tournée de restos avec ta gang pour pas très cher!

Blaxton Le Chuck Norris

La recette parfaite d’un bon burger pour moi c’est d’avoir un bon fromage fondant, suffisamment de sauce pour avoir un burger bien «juicy» et des ingrédients qui le rendent unique. Le Blaxton a tout compris! Ce burger contient donc du bœuf braisé au jus de viande corsé, fromage Oka , laitue iceberg , sauce au raifort et échalote verte, émincé d’oignon et julienne de cornichon frit au cajun tout ça servi sur un pain brioché au parmesan de la boulangerie le Petit-Pré. Wow wow et re-wow!


Les Fistons Burger de bavette Les Fistons

Ça fait deux fois pendant les «week» que je tombe en amour avec les créations du Fistons, et avec raison! On nous propose un burger de bavette hachée, « rub » d’épices aromatisées d’espresso de la Brûlerie Rousseau, OKA à raclette, bacon croustillant, champignons sautés et échalotes grises au Porto, roquette à l’huile de chipotle et mayo aux épices à steak. Tous des ingrédients qui font un match parfait pour moi! Certains diront que le mix est plutôt simple, mais rien ne vaut une recette aussi gagnante!


Shaker El Patron

Le Shaker sort des sentiers battus et offre un mélange plutôt surprenant, mais plus que délicieux! Ce burger contient une boulette de bœuf de premier choix, émincé de bœuf Philly tex-mex, fromage havarti aux jalapeños, confit d’oignons à l’orange et une sauce ranch aux lardons. Le mélange avec le confit d’oignons à l’orange et parfait, et je crois que c’est la sauce ranch ultra goûteuse qui a gagné mon estomac!


Rideau Rouge Le Tremblé

On a quelque chose d’assez surprenant ici, un mélange de saveurs sucré-salé qu’on adore! Sur un pain brizzolio moelleux, une bonne couche de mayo est prête à recevoir des épinards et des tomates fraîches, une boulette de bœuf et porc haché, du bacon fumé, du cheddar fort et surplombé d’un chausson aux pommes frit avec une mayonnaise aux bleuets et Jim Beam Apple. Personnellement, je dois dire que les mix sucré-salé ne sont pas mes préfs, mais ici j’ai pourtant adoré alors tu dois aussi absolument essayer!


LVLOP Rick et Morty

Si tu ne connais pas déjà le LVLOP, c’est l’endroit par excellence des gamers et ils seront comblés de découvrir ce burger inspiré de l’émission Rick et Morty! Dans un pain brioché, du boeuf Angus de la meilleure qualité, de la roquette fraîche, du fromage Cantonnier de la fromagerie Alexis de Portneuf, des tomates italiennes, du bacon, de la mayonnaise maison et bien sûr, cette fameuse sauce szechuan. La sauce est juste in-cro-ya-ble, j’te l’dis!


Parmi mes curiosités que j’aimerais essayer cette semaine, le Black Pearl de La Champagnerie qui contient un gravlax de saumon fumé, le Sushi Burger du Sushi Nagano a l’air incroyable, et que dire du burger du Côtes-à-Côtes qui contient une boulette de boeuf farcie à la côte levées et fromage en grains, ohlala!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *