Foodie

Toutes les nouveautés décadentes du Choco Fav

En cette belle semaine de gros bonheur ensoleillé, il me semble que de se jaser de crème glacée c’est un bon timing non? J’étais invité chez Chocolats Favoris dernièrement pour découvrir toutes les nouveautés qu’ils ont ajoutés à leur menu pour l’été 2019 et c’est tout simplement incroyable!

Il y en a littéralement pour tout le monde. Autant pour combler les petites fringales que les grosses gourmandises, les véganes ou ceux qui veulent du sucre par intraveineuse!

Les enrobages chocolatés

C’est pas une nouveauté, mais c’est certainement ce qui a fait leur réputation! La grosse nouvelle cette année c’est qu’ils sont maintenant en mesure de tremper ta crème glacée au chocolat ou marbrée dans le chocolat. Un rêve devenu réalité!

Le sorbet aux framboises

À peine l’été commencé, j’ai déjà déclaré que ce serait mon choix de prédilection au choco fav! Ce sorbet si soyeux (et végane en plus!) est tout simplement délicieux. Dire qu’il peut même être trempé dans le chocolat de ton choix.. j’en bave juste à y penser!

Les bols desserts

Le genre d’affaire qui fait changement et qui est le fun à partager! 4 saveurs sont disponibles et contiennent toutes de la crème glacée au fond du bol (évidemment!). Mes 2 favoris : Nuage fruité pour son côté très léger et un brin plus santé et Gaufre framboise érable qui est juste parfait!

Les barres glacées

Envie d’un truc plus léger pour te rafraichir? C’est l’option parfaite! Une dizaine de saveurs sont offertes selon les chocolateries et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. On peut elles aussi les tremper dans le chocolat et même en version éclatée! Gros coup de coeur pour pistache et pina colada pour moi!

Les barbotines maison

La slush chez Chocolats Favoris n’est pas qu’une simple slush. Elle est faite de purée de fruits, d’eau, de citron et de sucre, c’est tout! Tu peux choisir entre framboise, fraise, lime, ananas ou cerise et tu peux également ajouter de la crème glacée sur le dessus. Je te jure que très bientôt je teste le mix barbotine à la lime et sorbet aux framboises, rafraichissant à souhait comme duo!

En tout cas, peu importe ce que tu préfères pour te désaltérer quand il fait chaud, tu risques de te régaler cet été chez Chocolats Favoris! Si tu veux voir le menu complet c’est juste ici!

Pour connaître la succursale la plus près de chez toi, visite le chocolatsfavoris.com

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *