Style de vie

Un weekend ensoleillé en roadtrip avec Ford

Je suis bien loin d’être une journaliste automobile, mais justement, y’a rien de mieux que l’avis d’une vraie fille de ville pour te parler de char en toute franchise! Si tu me suis depuis un moment, tu sais que j’ai collaboré avec Ford l’an dernier et j’ai eu un coup de coeur pour la Ford Fusion. On a remis ça cette année pour que je puisse essayer un tout nouveau véhicule : la Ford Escape!

J’ai profité de l’un des premiers beau weekend de l’année pour aller en roadtrip à St-Marc-sur-Richelieu à la Cabane du Coureur. Une cabane à sucre pas comme les autres, gourmande à souhait!

Un menu vraiment différent et j’oserais même dire gastronomique! Le décor de l’endroit est hyper charmant, j’ai adoré l’expérience. Faut dire que c’est leur première année de roulement et ils l’ont l’affaire! La saison est terminée, mais je te recommande fortement d’aller y faire un tour pour 2020, tu vas adorer.

10/10 pour le Ford Escape

Pour vrai, ça n’a pas été long que j’étais sous le charme de ce véhicule de type VUS. D’ici quelques années, c’est une voiture de ce type que je compte m’acheter, alors c’était le test parfait pour savoir si j’allais m’y plaire.

Et je m’y suis plu, oh que j’ai aimé ça! Le feeling d’être dans un véhicule extrêmement spacieux, qui est plus gros, mais qui à la fois se conduit vraiment bien et surtout, SURTOUT, le toit panoramique. C’est à ce moment précis je crois que je suis tombée en amour avec l’Escape!

Côté conduite, franchement j’étais hyper à l’aise et notre aller-retour à la Cabane du Coureur s’est fait comme un charme. La possibilité d’ajuster le siège de toutes les façons possible rend le confort incomparable. Le régulateur de vitesse adaptatif, c’est juste un truc magique lorsqu’on fait beaucoup de route. En gros, si tu mets le cruise control à 110 et que ça ralentit à 100 devant toi, ta voiture adaptera sa vitesse selon la voiture qui est devant!

Côté look de la voiture, oui je le répète, le toit panoramique, wow! Ça ajoute ce p’tit vent de fraicheur à n’importe quelle sortie en voiture (même juste pour aller à l’épicerie!). À l’intérieur du véhicule le tableau de bord est hyper ergonomique, tout est bien placé et évident. Petit plus que j’ai adoré, la valise qui s’ouvre avec le pied! Oui oui! Tu passes le pied sous le coffre et grâce au capteur, la valise ouvre et ferme toute seule!

Processed with VSCO with c1 preset

En bref, c’est un véhicule hyper agréable à conduire et confortable pour les roadtrip, ce serait la voiture idéale pour l’été! Et je dois dire qu’elle est dans mes choix lors de l’achat de mon prochain véhicule, je suis sous le charme, rien de moins!

Pour plus d’informations à propos du Ford Escape, je t’invite à visiter un concessionnaire Ford ou leur site web!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *