Menu
Cocktails & alcool / Foodie

Une nouvelle raison de trinquer grâce à Cassis Monna & filles

Je suis vendue depuis longtemps aux produits de l’entreprise Cassis Monna & filles, située à St-Pierre-de-l’île-d’Orléans. Je craque toujours, plusieurs fois par été, pour leur crème glacée molle marbrée cassis-vanille, équilibre parfait entre le fruit, l’acidité et le côté crémeux de la glace à la vanille. Je fais le détour avec plaisir ! J’arrête parfois à leur restaurant et je profite également de l’occasion pour redécouvrir les différents vins et, bien sûr, la fameuse crème de cassis. C’est à tomber !

Plus tôt ce printemps, l’entreprise lançait sa vodka, faite à partir de cassis à 100 %, plus précisément à partir des résidus de presse. Le produit s’est déjà démarqué à l’international, récoltant l’or au San Francisco World Spirits 2020, compétition reconnue. Malgré ma réserve initiale (je ne suis pas une grande amatrice d’alcool fort), je me suis empressée d’essayer le produit, car je n’avais jamais été déçue par les autres produits. La dégustation d’abord sur glace, puis allongée dans de l’eau pétillante m’a semblé la meilleure façon d’apprécier toutes les nuances du produit, surtout florales, à mon nez. Ma curiosité aura été récompensée, car j’ai beaucoup apprécié.

Le produit est disponible en formats de 100 et de 500 ml, en ligne sur le site web de l’entreprise, mais également sur place à l’Île d’Orléans. Un beau prétexte pour faire une petite escapade où tu pourras goûter tous les produits, bien assis au soleil et découvrir, par le fait même, l’histoire de l’entreprise familiale, de la culture du cassis et de sa transformation grâce à l’économusée de la liquoristerie, à 2 pas de la boutique. Je te mets au défi de ne pas tomber sous le charme de l’endroit, mais aussi des produits de grande qualité.

À noter que l’élaboration d’autres spiritueux est à venir parmi les autres projets de l’entreprise toujours en pleine expansion, mais il nous faudra être patients. En attendant, l’été et le retour des activités entre amis sont le prétexte idéal pour partager cette nouvelle vodka d’exception.

Pour plus d’information, n’hésite pas à consulter le site Web de Cassis Monna & filles.

Crédit photo : page Facebook Cassis Monna & filles

About Author

Femme multifacettes valsant entre son quotidien de pharmacienne en psychiatrie rigoureuse et son besoin criant de communiquer, de dire, d’expliquer, de partager toutes les petites choses, toutes les bulles qui lui passent par la tête. Jeune femme révoltée aux multiples intérêts: fan de musique, de peinture, de lecture, de danse, mais aussi foodie avouée, gourmande et curieuse. J’aime sortir de ma zone de confort et foncer vers les opportunités de rencontrer des gens ouverts d’esprits, passionnés, colorés.

No Comments

    Leave a Reply