Menu
Girltalk

Wake up call

C’est comme si on m’envoyait un message; un wake up call. Hey, ralentis. T’as pas besoin de te sentir inadéquat.e pour tout ce que tu ne fais pas. T’as pas besoin de remplir ton agenda pour te sentir efficace. T’as pas besoin d’être toujours stimulé.e pour te sentir accompli.e.

T’as pas besoin d’aller trop vite et d’être pris.e dans le peloton. Tu vas finir par t’essouffler. Hey, ralentis. T’as pas besoin de courir après le bonheur pour l’attraper. Par les temps qui courent, tu ne peux pas l’acheter, le dépenser au resto ou le trouver au boulot. Y’est juste là.

C’est les câlins sans retenue et les mains qui se frôlent dans le même popcorn. C’est le facetime d’un ami qui pense à toi et la voix de ta maman quand tu lui téléphones. C’est un texto que tu n’attendais plus ou un bout de rayon de soleil perdu. C’est une chanson qui te donne des frissons et l’espoir qu’on ait un été à apprécier. C’est ton chat, ton chien, ton hamster ou ta petite sœur? C’est un livre que tu peux enfin terminer après l’avoir vu trop longtemps traîner. C’est les points de ta to do list que tu ne pensais jamais pouvoir cocher. C’est l’air frais au bout de ton nez après une journée de plus, confiné.e.

C’est tout ce que tu regrettes d’avoir pris pour acquis. C’est tes humains préférés avec qui tu vas pouvoir continuer de marcher.

Mais avant, t’as un call à prendre. Y’est juste là. Wake up.

Crédit image à la une: Adria Berrocal Forcada

About Author

Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

No Comments

    Leave a Reply