À mettre à l'agenda, Cocktails & alcool, Foodie, Sorties

10 bières à découvrir lors du Festibière de Québec, du 16 au 19 août 2018

Ce week-end à Québec, le grand événement (mis à part ma fête ok?!) sera le Festibière de Québec ! Chaque année depuis maintenant 9 ans, on se rassemble pour découvrir nos bières de microbrasserie québécoise et profiter des belles journées d’été à l’Espace 400e.

Encore une fois cette année, on nous propose des dizaines de microbrasseries, des foodtruck pour accompagner notre bon verre et certainement beaucoup de plaisir!

Pour te préparer à ce fou week-end, voici quelques microbrasseries et bières à découvrir absolument lors de ton passage! Tu peux te procurer tes jetons et ton verre en ligne à l’avance juste ici.

Question d'étirer l'été d'encore quelques semaines, nous vous proposons la toute nouvelle Pitayana! Une fusion tropicale…

Posted by Brasserie Générale on Monday, September 11, 2017


Brasserie Générale
– Pitayana

J’étais déjà tombée en amour l’année dernière avec la Hanami, une blanche acidulée absolument délicieuse, mais cette année la vedette c’est la Pitayana! Une bière ultra rafraîchissante avec bien sûr des arômes de pitayas rouges et également d’ananas.


Brasserie Dieu du Ciel! – Péché Mortel

Une bière noire à 9,5% d’alcool avec un goût très présent de café (tsé pour te remettre su’l piton!). Son secret pour un goût aussi puissant : du café a été infusé dans ce stout pendant le brassage!


Vous pouvez maintenant nous trouver avec @m_ta_region !! Suivez nos offres 🍻

A post shared by Brasserie le Grimoire (@brasserielegrimoire) on

Microbrasserie Le Grimoire – La vie de Château

Une de mes bières favorites que j’ai découverte justement au Festibière il y a quelques années! Une ambrée au rhum avec un léger goût de vanille, c’est comme un dessert, j’adore!


La Souche – La Rue Barbe

Une petite nouvelle de cette microbrasserie ayant deux succursales à Limoilou et Stoneham. Le nom l’explique bien, c’est une Ale multigrain à laquelle on ajoute une grande quantité de rhubarbe, yum!


Domaine Labranche – Cidre de feu

Sache qu’il n’y a pas que de la bière au Festibière! Tu te dois de visiter le Domaine Labranche et découvrir leurs produits de l’érable, perso le Cidre de feu est un énorme coup de coeur, le genre de bouteille que je m’achète une fois de temps en temps quand je veux me gâter!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *