Bien-être, Style de vie

10 façons de simplifier ton Black Friday

Le Black Friday = la journée la plus intense de l’année ! On voit partout des publicités sur Internet pour t’inciter à consommer encore et toujours plus. Pour mon 1er article de la série «Les fêtes minimalistes», j’ai envie de te lancer le défi de choisir au moins une façon dans la liste pour rendre cette journée-là beaucoup plus simple et mémorable 🙂

1- Prévoir une détox digitale : Prends une pause de ton téléphone et de ton ordinateur pour la journée. Tu vas voir, c’est magique!

2- Te renseigner sur le vrai coût de la fast fashion : Écoute le documentaire The True Cost pour vraiment comprendre l’impact de la mode et de la fabrication de vêtements sur les humains et la planète.

3- Organiser un échange de vêtements : Invite tes amies pour échanger les vêtements que vous ne portez plus. Comme une séance de magasinage, verre de vin inclus !

4- Planifier un marathon de films de Noël : Profite d’une journée pluvieuse et grise pour te cacher en dessous de ta doudou avec un bon latté pour écouter tes films de Noël préféré. Ça remonte le moral sur un moyen temps 🙂

5- Faire une liste de cadeaux minimalistes qui vont vraiment être utiles : Si tu décides de demander aux gens autour de toi des cadeaux minimalistes, commence par leur expliquer ton choix et tes raisons. Tu peux même leur donner quelques suggestions, comme un billet pour un spectacle ou un don à une organisation qui te tient à coeur.

6- Aller jouer dehors : Va prendre une marche ou planifie une randonnée avec randonnée près de chez-toi. Y’a pas meilleure sensation que de rentrer les joues rouges pour se faire un bon chocolat chaud maison !

7- Te créer une routine matinale : Dresse la liste des actions et des petits rituels que tu voudrais ajouter à ton matin pour te sentir bien et prendre soin de toi durant le temps des fêtes.

8- Créer un calendrier de l’Avent avec des amies : Au lieu du traditionnel calendrier de chocolats, tu peux décider de créer un calendrier avec tes amies où vous avez une nouveau défi chaque jour ou une bonne action à faire durant la journée.

9- Écrire ton histoire de simplicité : Prends ton plus beau cahier et note ce qui te fait du bien par rapport à la simplicité et comment tu te sens quand tu simplifies les différentes sphères de ta vie.  

10- Ne rien faire : Le temps des fêtes est souvent une période hyper occupée. Et si tu décidais de ne rien faire du tout pour une journée complète?

Vas-tu choisir d’intégrer plus de simplicité? Écris-moi en commentaire !

Crédit photo à la une : Toa Heftiba/Unsplash
Femme engagée, gourmande assumée, hippie all the way! Je suis une fille de région qui adore la nature, le yoga et qui s’est découvert une passion pour les êtres humains. Retrouve moi sur www.commedeslapins.com pour parler de sexualité sans bullshit ni préjugé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *