À mettre à l'agenda, Famille, Sorties

Ces 6 marchés de Noël à découvrir

Noël c’est féerique, c’est festif et c’est magique! Cette période de l’année est tellement belle, on voudrait qu’elle ne cesse jamais. Profite des belles journées pour aller visiter les marchés de Noël, l’une des activités que j’adore du temps des Fêtes! C’est l’occasion parfaite de magasiner quelques cadeaux de Noël en même temps, tsé joindre l’utile à l’agréable!

Marché de Noël allemand de Québec

Face à l’Hôtel de Ville de Québec, on retrouve ce grand marché de Noël aux saveurs allemande. De belles gourmandises et du vin chaud seront au rendez-vous! Pourquoi ne pas en profiter pour visiter LA boutique de Noël qui se trouve juste à côté!


Noël dans le Parc

À Montréal on te propose de célébrer Noël dans 3 parcs de Montréal (Place Émilie-Gamelin, parc des Compagnons de Saint-Laurent et Parc Lahaie). Une belle programmation musicale est offerte jusqu’au 25 décembre et c’est l’endroit parfait pour aller chercher ton sapin naturel si ce n’est pas déjà fait!


Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Si tu aimes conserver les traditions de Noël, tu seras ravi de découvrir ce marché! C’est au coeur du Vieux-Longueuil qu’on pourra découvrir une cinquantaine d’artisans et même s’installer devant un grand feu de camp!


Le marché de Noël du Vieux-Port

J’aime déjà tellement le marché de Vieux-Port de Québec à longueur d’année alors imagine dans le temps des Fêtes! L’endroit devient magique et faire de magnifiques trouvailles devient un jeu d’enfant. C’est aussi le marché parfait pour les frileuses comme moi puisqu’il est à l’intérieur!


La route des marchés de Noël de Lanaudière

Si un petit roadtrip t’intéresse, pourquoi ne pas faire la route des marchés de Noël! Les 3 marchés de Lanaudière sont assez près l’un de l’autre alors pourquoi ne pas tous les faire en une journée! Plaisir et décors à faire rêver garanti!


Village illuminé Desjardins

À Noël, le Village Québécois d’Antan de Drummondville se transforme en un immense village illuminé, avec plus de 25 000 lumières éclairant l’endroit, ça devient tout simplement grandiose!


Et toi, quel marché de Noël est ton favori?

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *