Mode & Beauté, Testé et approuvé

Comment le Clarisonic a complètement changé ma routine beauté

As-tu déjà entendu parler du Clarisonic? Malgré que pas mal toute la communauté beauté du web l’utilise, je crois que le « commun des mortels » ne connaît pas encore tout à fait cette technologie et tous ses bienfaits!

Perso, j’avais entendu beaucoup de bien à propos du Clarisonic, mais disons que je n’étais pas prête à mettre plus de 200$ sur une machine qui m’aiderait à nettoyer mon visage. Ça, c’était avant. Avant que j’aie pu tester la chose et réaliser à quel point c’est un indispensable.

En gros le Clarisonic c’est quoi?

Clarisonic est un appareil pour la peau qui fonctionne par micro oscillations. Lors de la sortie du premier appareil, il était strictement fait pour nettoyer la peau en profondeur. Aujourd’hui, c’est également un appareil pour appliquer son fond de teint et pour masser la peau!

Pourquoi ça a changé ma routine?

Depuis octobre j’utilise le Clarisonic Mia Smart pour nettoyer mon visage et quelques fois par semaine pour l’application du fond de teint. Côté application maquillage, j’ai tellement vu une belle application dès la première utilisation, à partir de maintenant, plus jamais question pour moi d’appliquer mon fond de teint autrement! Une application uniforme, naturelle et aucun effet cake en seulement 1 minute.

Côté nettoyage du visage, c’est là que tout a changé. Pour être honnête, je suis assez « lâche » à propos des soins que j’accorde à ma peau. Oui j’aime avoir une belle peau, mais j’ai de la difficulté à être assidue et si ça prend 8 étapes avant que je puisse aller retrouver mon lit le soir, c’est trop long! 

Point #1 pourquoi j’adore ma Mia Smart, c’est que ça prend seulement une minute pour nettoyer mon visage en profondeur. Et ça, ça change tout pour moi qui utilisais plusieurs fois pas semaine la méthode rapide de l’eau micellaire ou de la lingette démaquillante. Pas que cette méthode soit mauvaise, mais ça n’enlève rien en profondeur! Depuis octobre, j’ai vu une réelle différence sur la texture de ma peau en utilisant le Clarisonic en combinaison avec le gel nettoyant Hydra Végétal d’Yves Rocher.

Autre point pour moi qui est un peu trop lâche et pressé dans la vie, je peux apporter mon Clarisonic dans la douche avec moi, oui oui il va sous l’eau! Ce qui veut dire que j’économise encore plus de temps en faisant tout sous la douche. C’est sincèrement la meilleure chose qui a pu arriver dans ma routine beauté!

Comment l’utiliser et combien ça coûte?

Oui un Clarisonic ça vaut quand même un certain montant, mais il existe plusieurs modèles et c’est maintenant de plus en plus abordable. La Mia Smart que j’ai coûte 229$ tandis qu’il existe également un modèle de base la Mia Prima à 129$. Tout dépendant tes besoins, tu pourras choisir l’une ou l’autre, mais sache que c’est un investissement pour ta peau qui pourra te durer des années!

Chaque tête se vend séparément, celle pour le nettoyage sera a changer aux 3 mois tandis que celle pour le fond de teint et celle pour le massage, si elles sont bien entretenues, pourront te durer éternellement (ou presque!).

Le Clarisonic est un appareil tellement simple en soi car il te dit même à quel moment changer de région lors du nettoyage. Un son se fera entendre lorsqu’il sera temps de changer de région (front puis menton et nez puis chacune des joues). 

Bref, c’est la façon la plus lâche, mais aussi la plus efficace de prendre soin de sa peau! Plus jamais je ne retournerais au nettoyage classique de ma peau, c’est littéralement devenu un indispensable pour moi!

Clarisonic est une marque disponible en ligne, dans les Pharmaprix, Sephora et La Baie.

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *