À mettre à l'agenda, Arts, Foodie, Sorties

Découvrir les galeries d’art… autrement

Fréquentes-tu les galeries d’art? Pas souvent han.. Pourtant tu aimes agrémenter ton appart de déco sur les murs et tu aimes « le beau » en général n’est-ce pas? Tu vas donc adorer La nuit des galeries, un événement où l’on célèbre l’art sous toutes ses formes!

La nuit des galeries est une soirée unique dans le Quartier Petit Champlain dans un concept événementiel combinant art, musique et gastronomie! Pour avoir assisté une toute première fois à cet événement en 2017, je peux confirmer que c’est une soirée toute spéciale qui vaut vraiment le coût! Parlant de coût, c’est une belle soirée à petit prix. Il s’agit simplement d’acheter la fameuse coupe lumineuse, qui est ton passeport pour l’événement et c’est seulement 13$ incluant un verre de vin ainsi que l’accès à toutes les dégustations à l’intérieur des galeries d’art! Il y a également le forfait or disponible, qui inclut la même chose en plus de bouchées et d’un cocktail pour aussi peu que 17$. Clairement moins cher que ta soirée au bar et je te jure que tu auras encore plus de plaisir!

Comment se déroule La nuit des galeries? On ouvre les portes de 36 galeries d’art et boutiques du quartier exceptionnellement jusqu’à 23h pour profiter d’un moment festif et agréable! À travers nos visites dans les différents endroits, on sirote un petit verre de vin, on déguste quelques bouchées, on découvre de nouveaux artisans et on voit même quelques artistes à l’oeuvre. Une soirée tout à fait magique!

Sur les différents sites de l’événement, on y retrouvera différents groupes de musique ce qui rend l’expérience encore plus festive. Valérie Clio, Sébastien Plante, Jordane et plusieurs autres seront là pour animer la soirée!

C’est donc un rendez-vous samedi le 15 septembre dès 18h dans le Quartier Petit Champlain pour découvrir l’art.. sous un tout nouvel angle!

Pour te procurer l’un des deux forfaits et obtenir plus de détails sur La nuit des galeries, rendez-vous sur le site web au www.nuitdesgaleries.com

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *