Mode & Beauté, Testé et approuvé

Favoris 2018 : ces 10 produits de pharmacie qu’il te faut!

Ciao bye 2018, ce fut une année mouvementée, j’avoue que j’suis pas fâchée de tourner la page. Je sais pas pour toi, mais moi en 2018, j’étais dans un mood très douillet. J’avais toujours envie de me faire des masques, les ongles, une exfoliation du corps, alouette! J’pense donc que c’est l’année où j’ai le plus utilisé de produits, autant côté soin que maquillage. Mais, qui dit essai, dit review, non? Fait que bin oui, je t’ai fait ma liste de favoris de produits qu’on retrouve en pharmacie, pis crois-moi, j’en ai testé des affaires! Les prix indiqués varient selon les ventes hebdomadaires des bannières pharmaceutiques.



Le shampoing clarifiant ultraléger Apple Cider et le revitalisant restaurateur Argan Oil de LIVE CLEAN. (entre 3,50$ et 8$)

C’est définitivement mon duo préféré pour cheveux secs, cassants et abîmés. La réputation du vinaigre de cidre de pomme n’est plus à faire : c’est l’ingrédient parfait pour un nettoyage en profondeur et déloger tous les produits coiffants accumulés sur la tige des cheveux. En plus, il referme les écailles et procure donc une belle brillance aux cheveux. Le revitalisant, lui, est hautement hydratant, c’est comme un masque fondant! Je le laisse poser 3 minutes sous la douche et hop, mes cheveux se démêlent. Magie!


Le nettoyant détoxifiant au charbon de YES To Tomatoes. (entre 7$ et 13$)

Non, je n’avais pas nécessairement besoin d’un nettoyant, mais il était en veeeeeente! En vrai, je ne regrette rien parce que c’est un gros coup de coeur! J’adore la texture gel légère, la petite mousse délicate qui rend la peau ultra douce (genre, c’est fou) et L’ODEUR, ça me rappelle le parfum classique de Burberry (weird mais vrai!) Il y a aussi des petites billes dedans, mais ce n’est pas assez pour compter comme un exfoliant, ça fait juste un petit massage. Un 7$ très bien investi!


Le mascara teinté pour les sourcils de NYX. (entre 4$ et 12$)

C’est un de mes favoris depuis plusieurs années, il m’a accompagné à travers le monde (bin oui, dans ma trousse de voyage à chaque fois!). Pour le prix, je ne me vois pas vivre sans haha. Avec ou sans crayon, il place et colore les sourcils à merveille avec une bonne tenue. Attention cependant, il n’est pas waterproof! Mon préféré résistant à l’eau, c’est celui de Blinc.


L’illuminateur en poudre compacte Pure Nude de Essence. (entre 3$ et 6$)

Oooooh mygod, si tu ne le connais pas, cours le chercher en pharmacie! C’est LE highlight le plus facile à utiliser qui donne bonne mine à toutes les teintes de peau. On s’entend, à ce prix-là, c’est donné!


Le nettoyant exfoliant Argile Pure de L’Oréal. (entre 8$ et 15$)

Même si j’avais de la misère à trouver un exfoliant qui allait égaler mon favori (le 7 day scrub de Clinique), je pense que j’ai finalement mis la main sur un nouveau chouchou bien moins cher, et un peu plus « agressif ». Puisque dans les premiers ingrédients, on y retrouve l’argile, on peut sans problème utiliser ce nettoyant comme un masque avant d’aller dans la douche. Même avec du maquillage en dessous, je le laisse sécher 10 minutes sur mon visage et je masse sous la douche avec de l’eau chaude : exfoliation efficace et nettoyage en profondeur!

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *