À mettre à l'agenda, Foodie, Les meilleurs spots, Sorties

Ta nouvelle sortie gourmande est à l’Académie culinaire de Québec

Cuisiner avec un verre de vin à la main, n’est-ce pas ça le secret du bonheur? Évidemment que oui! Imagine que tu puisses le faire dans une grande cuisine accompagnée de chefs et de tes meilleures amies, c’est clairement le jeudi soir parfait. C’est le temps d’enfiler ton tablier puisque c’est à l’Académie culinaire de Québec que se déroulent ces soirées de rêve!

Installée depuis peu dans le Vieux-Port de Québec, l’Académie culinaire de Québec offre un espace très grand et éclairé pour aller casser la croûte sur place, aller chercher un repas déjà préparé et bien évidemment participer à l’un de leurs nombreux cours offerts.

Ce jeudi 4 octobre, on lance officiellement en grand les soirées Toque & Canapés avec la première édition de cette série de soirées gourmandes. Canapés, vin, rencontres et plaisir sont les ingrédients derrière le concept de ces rendez-vous festifs! Tsé ta nouvelle sortie du jeudi soir, c’est clairement là que ça se passe. À essayer entre collègues, entre amies et pourquoi pas avec ta nouvelle date!

Ayant eu le plaisir de tester le concept, je peux déjà te dire que je vais y retourner! C’est une idée géniale que de pouvoir cuisiner, boire une coupe de vin et discuter autour d’un grand îlot. Pour ma part, j’ai en plus tellement appris avec les chefs, des petits trucs simples, mais qui me seront grandement utiles dans mon quotidien.

Le concept des soirées Toque & Canapés est assez génial. Ce sont deux ateliers de 45 minutes où nous sommes séparés en groupe pour aller préparer un canapé. À la fin de chaque atelier, tout le monde se rassemble pour goûter les créations de tous et chacun!

Pour ma part, lors de la soirée que j’ai passée à l’Académie, j’ai pu faire des sushis, des champignons farcis ainsi qu’un saumon au miel avec une sauce au lait de coco! On s’entend, pas nécessairement le type de repas qu’on se fait à tous les jours, mais c’est lors d’ateliers comme celui-ci qu’on réalise à quel point ce sont des idées simples à réaliser!

Pour participer aux soirées Toque & Canapés, je t’invite à visiter le site web de l’Académie Culinaire, il y a deux soirées prévues en octobre, soit le 4 et le 25 octobre 2018 ! Have fun !

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *